Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Treize cyclistes réunionnais sur les routes montagneuses de l’Ardéchoise

Pour certains, c’était la première fois, pour d’autres la cinquième. Treize cyclistes réunionnais ont participé la semaine dernière à la célèbre course métropolitaine baptisée l’Ardéchoise, en Ardèche. Les sportifs péi du club Sinzil à vélo, âgés de 40 à plus de 60 ans, faisaient partie des 15.500 participants réunis sur ce défi cycliste de quatre jours (du 14 […]

Ecrit par MA – le lundi 19 juin 2017 à 09H57
Pour certains, c’était la première fois, pour d’autres la cinquième. Treize cyclistes réunionnais ont participé la semaine dernière à la célèbre course métropolitaine baptisée l’Ardéchoise, en Ardèche.

Les sportifs péi du club Sinzil à vélo, âgés de 40 à plus de 60 ans, faisaient partie des 15.500 participants réunis sur ce défi cycliste de quatre jours (du 14 au 17 juin). Parmi les membres du groupe, cinq ont parcouru 535 km, trois 220km et cinq 170km, sur des parcours de montagne avec de nombreux cols. 

Découverte de l’Ardèche

 

L’objectif de cette course, plus que la compétition, était la découverte de l’Ardèche. L’occasion également de partager la passion du cyclisme avec des amateurs et d’anciens champions comme Robert Marchand, âgé de 105 ans.
 
Pour fêter la fin de l’événement, achevé ce samedi, un repas créole a été organisé. Il a réuni une centaine de personnes (amis réunionnais et métropolitains) dans une ambiance festive et conviviale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.