Revenir à la rubrique : Sport Réunion

MMA : Son prochain combat programmé, Francis « KO » Martin en quête de ceinture

Le combattant réunionnais vient de signer pour son deuxième combat professionnel au sein de l'EFC, Extreme Fighting Championship, en Afrique du Sud. Francis Martin ne cache pas ses ambitions au sein de cette organisation puisqu'il compte remporter non seulement une, mais bien deux ceintures de champion.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le dimanche 14 avril 2024 à 06H40
Photo : efcworldwide.com

Après des débuts professionnels tonitruants en décembre dernier lors de l’EFC 110, Francis « KO » Martin va faire son retour pour son deuxième combat professionnel le 9 mai prochain à l’occasion de l’EFC 113. L’organisation sud-africaine vient d’ailleurs de dévoiler le nom de son futur adversaire.

Après sa victoire par soumission (triangle) face à Nkosi Doyisa, le Dionysien va de nouveau faire face à un combattant sud-africain en la personne de Sizwe Mnikathi. Si ce dernier possède un palmarès parfaitement neutre avec 13 victoires, 13 défaites et 2 matchs nuls, il a une plus grande expérience que le Réunionnais.

Pas de quoi impressionner Francis Martin, qui a l’expérience des grands rendez-vous avec son passé en boxe thaïlandaise, et qui est surtout guidé par une grande confiance en lui. Dans une vidéo partagée sur la page IOFC TV, il n’a pas caché ses ambitions. « Je combats chez les moins de 66 kg. L’objectif, c’est d’arriver rapidement à la ceinture à 66 kg et d’ensuite aller chercher la ceinture à 70 kg », annonce le combattant.

Néanmoins, être combattant professionnel ne signifie pas gagner sa vie grâce au sport, surtout quand on débute sa carrière. C’est pourquoi Francis « KO » Martin est à la recherche de sponsors.

« J’ai de grandes ambitions. Malheureusement, je ne peux pas y aller tout seul. Si je peux m’associer à des entreprises ou des marques locales qui peuvent me seconder et m’apporter une aide dans cette aventure, ce serait une très belle chose et une bonne opportunité », lance-t-il. Mais même sans sponsors, l’heure est à présent au camp d’entraînement.

Thèmes : MMA
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.