Revenir à la rubrique : Sport Réunion

MMA : Big Morel et Francis KO s’imposent avec la manière

Les deux combattants réunionnais ont remporté leur combat lors de l'EFC 110 en Afrique du Sud. Pour sa première compétition pro, Francis Martin a remporté le combat par soumission, tandis qu'Anthony Morel a obligé l'arbitre à stopper les souffrances de son adversaire.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le vendredi 08 décembre 2023 à 09H29
Photo : Facebook - IOFC

Si les Sud-Africains ont gâché le mondial de rugby aux Français, deux Réunionnais se sont chargés de remettre les pendules à l’heure. Hier se déroulait l’Extreme Fighting Championship (EFC) 110 à Johannesburg, la plus grande organisation de MMA en Afrique, où Francis « KO » Martin et Anthony « Big » Morel venaient défendre les couleurs de La Réunion.

C’est Francis Martin qui est rentré le premier dans la cage pour ses débuts professionnels en MMA face au Sud-Africain Nkosi Doyisa. Avec le passé en Muay Thai de Francis KO, son adversaire a préféré éviter le combat debout et a amené le combat au sol.

Mal lui en a pris de sous-estimer le niveau de grappling du Réunionnais qui lui a placé un étranglement en triangle au premier round. Des débuts réussis pour le poids léger.

@iofc.tv

FRANCIS KO. 💯 #EFC110 #IOFCTV #MMA974 #reunion974 #mmafighter #974🇷🇪🇷🇪

♬ son original – IOFCTV

Avec ses premières victoires au retentissement international, Anthony Morel était programmé sur la carte principale de l’événement. Le Saint-Joséphois était opposé au colosse Sholto Luiters, classé 10e poids lourd d’Afrique du Sud.

Si pour le moment, Big Morel avait principalement fait parler de lui par son combat debout, il a enfin pu montrer son passé de lutteur à la communauté MMA. Le Réunionnais est parvenu à placer une souplesse arrière à son adversaire, qui pèse pourtant plus de 120 kilos. C’est finalement au 2e round que Morel va arroser son adversaire de coups au sol, forçant l’arbitre à mettre fin au combat.

@iofc.tv

EFC 110 : BIGMOREL WIN R2 by TKO 🥊#bigmorel #iofctv #efc110

♬ Mozart/Requiem « Lacrimosa »(1394506) – Mint

Avec 3 victoires en 3 combats et un ratio de 100 % de victoires avant la limite, Anthony Morel pourrait attirer le regard des grosses organisations mondiales en recherche constante de poids lourds pour étoffer la catégorie reine, qui a cruellement besoin de nouveau visage pour relancer l’attractivité de la division.

Thèmes : MMA
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hug
2 mois il y a

Bravo a eux

Ouais...
2 mois il y a

Même si taper sur le corps d un autre c’est pas mon truc, pour celui qui a conscience que c’est un sport félicitations.

Jean
2 mois il y a

Bravo aux 2 combattants peut-être un jour il y aura un combattant Réunionnais signé à lufc ou au PFL ça serait incroyable

GTO
2 mois il y a

Good job!!!!

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.