Revenir à la rubrique : Société

Saint-André : Fermeture de l’école Josée Léger jusqu’à mardi inclus

La mairie de Saint-André annonce que les élèves ne seront pas accueillis à l'école primaire Josée Léger pour une "lourde" opération de dératisation, de désinfection et de fumigation. La réouverture est prévue le jeudi 2 mai.

Ecrit par N.P. – le samedi 27 avril 2024 à 10H11

L’école primaire Josée Léger est fermée depuis ce vendredi 26 avril. La mairie de Saint-André a décidé de mener une opération de prévention suite à la recrudescence des cas de leptospirose à La Réunion. Une intervention « lourde » de dératisation est menée pendant plusieurs jours pour des raisons de sécurité.

La mairie de Saint-André explique dans un communiqué qu’une « entreprise spécialisée va donc intervenir dès ce samedi 27 avril afin de procéder au traitement lourd de dératisation, désinfection et fumigation« . Elle indique qu’une deuxième phase est prévue : « Une seconde entreprise procèdera ensuite au nettoyage globale post-intervention. Un double contrôle sera ainsi réalisé le mardi 30 avril au soir et le jeudi 2 mai avant la reprise des cours. »

Joé Bédier, maire de Saint-André, déclare remercier « l’ensemble des parties prenantes pour leur engagement et assure que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs délais. La continuité des enseignements scolaires sera assurée pour les marmailles de l’école. »

Thèmes : Saint-André
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.