Revenir à la rubrique : Culture | Société | Sport Réunion

L’Esport Réunion : Plongée dans la faille ce week-end

Les équipes inscrites au championnat réunionnais de League of Legends entrent dans l’arène de la saison 2024 ce week-end pour la phase qualificative de L’Esport Réunion.

Ecrit par Baradi Siva – le samedi 11 mai 2024 à 08H42

Les premières épreuves de la nouvelle saison de L’Esport Réunion se déroulent actuellement. Après les combattants de Valorant le week-end dernier et les joueurs de Rocket League ce mercredi, ce sont les héros de League of Legends qui entreront l’arène samedi et dimanche.

La compétition sera à suivre sur Twitch. Les horaires seront communiqués sur les réseaux sociaux de la LER.

 

Un tournoi inaugural sur deux jours

 

Le format du championnat de La Réunion change cette année. Les joueurs devront sur chaque jeu participer à des “play-ins” pour se qualifier pour les “play-offs”.

La phase qualificative s’étale de mai à juillet et se déroulera à travers trois tournois distincts. Le premier prend place aujourd’hui.

Le tournoi est divisé en deux journées. Ce samedi, chaque équipe s’affrontera une fois pour déterminer les positions de chacune sur l’arbre de la phase à élimination directe qui prendra place dimanche.

 

Valorant et Rocket League : premiers tournois terminés

 

Les joueurs de Valorant ont été les premiers à s’affronter lors du tournoi inaugural des play-ins. No Fear s’est imposé et rafle déjà 1.000 points. NF Bushido s’est incliné en finale et obtient 800 points. Exhaust complète le podium et remporte 600 points qui compteront pour la qualification. Legends termine 4e, devant La Meute E-Sport, MILS, NF Namektoys et Poney No Justu se classe sixième.

Les pilotes de Rocket League ont aussi terminé leur premier tournoi. PNJ X IDMR s’est imposé et rafle 1.000 points devant Exhaust (800 points). Legends complète le podium avec 600 points.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !