Revenir à la rubrique : Sport | Sport Réunion

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s'est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Ecrit par Baradi Siva – le dimanche 12 mai 2024 à 15H05

Le Rallye de Petite-Île 2024 entrera peut-être dans l’histoire du sport automobile de La Réunion. Thierry Law-Long, sextuple champion de La Réunion en titre, a abandonné pour la première fois depuis 2018, après 26 courses successives terminées dans les points. Le Chinois Volant perd même la tête du championnat de La Réunion au profit de Meddy Gerville, vainqueur de la deuxième épreuve de la saison.

Seul en tête depuis la 4ème spéciale, samedi après-midi, le crooner-pilote a endossé avec brio le rôle de leader du paddock. Il a inscrit tous les scratchs après l’abandon sur casse mécanique de Thierry Law-Long. Meddy Gerville termine loin devant son premier poursuivant, Olivier Bardeur, qui accuse 1 minute et 9 secondes de retard. Mannix Hoarau, troisième du rallye, finit lui à 2 minutes et 42 secondes du vainqueur.

Derrière, Giani Barret, victime d’un problème mécanique, a perdu sa place sur le podium à quelques encâblures de l’arrivée. Sébastien Lafuteur complète le Top 5.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.