Il joue au foot…et se fait attaquer par un amstaf

Combien faudra-t-il encore de gens blessés, voire tués par des chiens avant que l’on ne se décide à liquider, une fois pour toutes, ces monstres dangereux que constituent les pitbulls, amstafs et autres dogues allemands ?
Combien de temps encore laissera-t-on libre cours aux bas instincts de ces propriétaires de chiens qui n’apprécient que les tueurs ?
Le jeune X, en octobre 2014 à Saint-Pierre, a bien failli y laisser la vie. Il jouait tranquillement au foot avec ses copains lorsqu’un amstaf, échappant à la surveillance de son maître, Dorian James Félicité, s’introduit sur l’aire de jeu et saute directement sur le jeune garçon. Par chance, la jeune victime n’est mordue, profondément, qu’au mollet.
Intervenant mais un peu tard, le propriétaire du molosse classé "chien dangereux de catégorie 1" arrive à éviter le pire au môme. On se souvient que tout récemment, des jeunes ont fini de façon tragique. Celui-ci a eu bien de la chance.
Les infractions relevées contre Dorian James Félicité ne sont pas minces :
-Le monstre (appelons un chat un chat, si l’on ose dire) n’était ni muselé ni tenu en laisse.
-Il était détenu sans permis malgré les nombreuses mises en garde faites à son propriétaire.
-Il n’est pas vacciné contre la rage.
-Sans assurance en responsabilité civile.
-Enfin, cette sorte de Frankenstein canin n’est pas identifié, n’ayant été déclaré nulle part.
Le propriétaire de cette engeance maudite n’a pas daigné se présenter pour rendre compte de son irresponsabilité. Certains ont noté que l’animal des basses besognes n’était pas là lui non plus. Il répondrait au doux nom de "Princesse". Princesse Dracula assurément.
Alors que la substitut réclamait 1 mois de prison avec sursis, la confiscation de "l’objet du délit" (quel doux euphémisme !) et l’interdiction pour son propriétaire de détenir à l’avenir des monstres de quelque catégorie que ce soit, la Cour a infligé au prévenu 3 mois avec sursis, 4 amendes de 100 euros, et la confiscation de "Princesse" (surnommée "L’Ange des maudits") afin qu’elle soit confiée à la SPA aux fins d’euthanasie.
A condition de trouver cette Princesse Vlad-l’Empaleuse qui semble se cacher dans quelque mystérieux cimetière…
La sanction nous semble particulièrement clémente et peu propice à mettre un frein aux ardeurs des éleveurs et acheteurs de chiens d’attaque, ces derniers faisant l’objet d’un fructueux commerce dans l’île !
J’en profite pour redire que contrairement à l’opinion voulant que "l’éducation fait le chien", les scientifiques disent exactement le contraire : certains animaux sont dangereux en eux-mêmes. Plus un chien est de création hybride récente, plus son psychisme est déséquilibré et instable, plus il est hyper-dangereux !
Autre chose : certains zoologues ont réellement tenté de dresser des caniches ou des saint-bernards à l’attaque. Sans jamais y arriver. Preuve que certaines races sont dangereuses par nature. Certaines de ces créatures cauchemardesques attaquent assez souvent leurs propres maîtres… ou les enfants du maître, comme tout récemment encore.
Enfin, et c’est une opinion purement subjective, je l’admets : comment peut-on aimer ces monstres d’une épouvantable laideur ? Personnellement, je suis pour leur éradication totale et définitive.
Vous n’auriez pas un 357 magnum ?


