Frédéric Miranville n’est pas vraiment à plaindre : bien que suspendu pour un an par décision de la ministre de l’Enseignement supérieur, il bénéficie d’un maintien de salaire. On connait pire comme situation…
C’est probablement une question d’ego qui l’a poussé à déposer ce référé devant le Conseil d’Etat. A l’appui de sa demande, il a avancé plusieurs arguments.
Le premier, qui semble avoir le plus d’importance à ses yeux puisqu’il le place en premier, c’est que sa suspension le prive de ses primes, ce qui ne lui permet plus, je cite, « de faire face à l’ensemble de ses charges« . La réponse des sages de la place du Palais royal est cinglante : « Il ne résulte pas des éléments avancés qu’il ne serait pas en mesure de couvrir ses charges incompressibles durant la période de suspension« .
Deuxième argument avancé par Frédéric Miranville, Sa suspension porterait préjudice à la continuité du service public universitaire. Là aussi, la réponse du Conseil d’Etat est sans appel : « Il résulte des documents (…) produits (par Frédéric Miranville lui même, N.D.L.R.) que la continuité de la gouvernance de l’Université est assurée au travers de la suppléance par le premier vice-président du conseil d’administration ». A moins que ce ne soit une façon détournée pour Frédéric Miranville de laisser entendre que Dominique Morau ne serait pas à la hauteur du poste. L’intéressé appréciera…
Concernant l’atteinte portée à sa réputation professionnelle, les magistrats estiment qu’elles « sont déjà avérées » et donc pas de nature à justifier une suspension de la décision ministérielle.
Enfin, les magistrats estiment qu’étant donné que l’affaire sera jugée au fond à la fin du mois d’avril 2024, la condition d’urgence, elle aussi nécessaire pour qu’un jugement en référé soit justifié, n’est pas non plus remplie et décident donc de rejeter sa demande.
Frédéric Miranville devra ainsi se contenter de continuer à tirer les ficelles en coulisses…
Lu touche toujours son salaire, arête un coup.
Pour ceux qui voudraient lire le texte intégral de la décision du Conseil d’Etat. C’est assez instructif.
Pas besoin de créer un compte pour accéder à l’intégralité du texte.
https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=CE_LIEUVIDE_2023-10-30_489003&ed=dalloz#_
Merci. 5. L’arrêté litigieux maintient l’intégralité du traitement de l’intéressé. Cet arrêté n’a ni caractère disciplinaire, ni pour finalité de préjudicier à la carrière du requérant mais a comme seule portée de l’écarter temporairement du service aux fins de préserver le bon fonctionnement de l’université
merci l’Etat de droit français qui remet à leur place les deux trois certains , ben !
Merci DU Droit. Vraiment très instructif, effectivement.
Il ose quand même attaquer pour « excès de pouvoir ». Il est quand même gonflé, et pas qu’un peu. Quand on connait le personnage, cela fait doucement rigoler. Il disait quoi Audiard déjà?
Alors, toujours convaincus, ses soutiens? Heureusement qu’il œuvre pour l’intérêt général et le bien de l’établissement.
Il serait peut-être temps de quitter le navire avant de se prendre une vague scélérate?
Au cas où vous n’auriez pas tout lu:
https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=CE_LIEUVIDE_2023-10-30_489003&ed=dalloz#_
Il a joué avec le feu, il s’est brûle, fermer le ban
« je peux pas vivre sans mes primes » Ben dis donc pourtant un prof classe exceptionnelle comme lui ça touche près de 8 000 balles par mois comme salaire. On le dirait fauché à l’entendre. C’est vrai que sans ses primes il ne dépassera jamais les 10 000 balles par mois, autant dire que pour lui c’est la misère ! Comment voulez-vous qu’avec 8 000 balles il arrive à boucler ses fins de mois ; à partir du 15 il va en grande surface à la caisse des débits différés (lol !) Non mais sans rire quelle honte, Que c’est triste de voir combien il a perdu le sens des réalités… en clair il faut qu’il revienne sur terre le gars ! Encore un argument qui loin de prouver qu’il n’est pas dangereux, démontre par contre parfaitement sa cupidité.
Monsieur Miranville étendez-vous le grondement des sanctions qui se rapprochent ? Entendez-vous cette grande houle qui va déferler sur vous ? Inutile d’essayer de vous raccrochez à n’importe quoi, elle va vous emporter et vous allez perdre bien plus que vos primes ; si seulement vous pouviez au moins vous conduire avec un peu de dignité et pas en enfant gâte et capricieux : je-veux-mes-primes-je-veux-mes-primes ! Au lieu de cela vous entrainez chaque jour un peu plus vers le fond l’université. On hésite entre scandaleux et pathétique
Il ose seulement.. Moralité : en ayant voulu abuser de ses pouvoirs, il a attiré vers lui des personnes ayant plus de pouvoirs que lui-même…
Avoir fait un recourt pour sauver ses primes est consternant, mais c’est bien notre homme. Je n’insiste pas sur le fait qu’avec un salaire de professeur des universités on est loin d’être sur la paille, mais son recourt rensiegne sur ses motivations profondes : toujours l’intérêt personnel ! D’un autre côté, tous les psy le rabâchent à leur clientèle, tout le monde peut espérer changer à condition de le vouloir vraiment. Monsieur Miranville tout autant qu’un autre. Il ne pourra se relever que s’il accepte la situation telle qu’elle est. Il doit accepter tout ce qu’il a fait de môche, sans se voiler la face, entrer dans un temps de réflexion personnelle, et vraisemblablement de thérapie. S’il veut avancer il doit aussi accepter que tout ces « posts» sur zinfo’s aient leur part de vérité, au lieu de les rejeter en bloc, Il doit accepter d’être le « sale type » qu’ils décrivent, certes pas uniquement « ce sale type » (tout le monde peut avoir de bons côtés) mais lui aussi. S’il y parvient, il aura fait un premier pas en avant. Mais avant de repartir de zéro, il faut avoir la lucidité d’accepter d’y être.
Nos élites rèyonè sont tellement beaux rêves et naïfs…
Vous êtes face à un patrimoine qui est la leur, vous faites partie des meubles.Le néocolonialisme français a beaucoup à perdre en vous léguant trop de poids d’existence.. Révisitez les principes fondamentaux de Frantz Fanon…
Votre pouvoir est « d être » et ne pas « être »…
Vous serez toujours broyé culturellement et existentiellement tant que vous auriez pas le courage du dementellement d’un système qui vous consumes à petit feu…
La révolution d’esprit est un devoir et non un choix…
kosa ou rakont le té …
Mi rakont pa ryen dalon (e) fèpa atensyon🤣🤣
SANCTIONS
Il n’a qu’à se faire recruter à la mairie de st louis comme emploi fictif
Il a de la chance, que le ridicule ne tue pas !
Le poisson pourrit toujours par la tête. Encore un exemple qui vient confirmer cette maxime. Et dire qu’il y a des petites gens honnêtes et travailleurs, au SMIC, qui bouclent leur fin de mois sans l’ouvrir et avec plusieurs enfants à charge…eux paient tout, n’ont pas de soutiens politiques, administratifs ou judiciaires. Il est temps que le monde change : que cette noblesse administrative incapable et contaminée par la bassesse, la médiocrité et les plus vils des sentiments humains rende des comptes.
La morale de tout ça c’est que l’on donne du pouvoir à quelqu’un il faut s’assurer qu’il ait, outre ses diplômes, la capacité morale nécessaire pour l’exercer.
Manifestement ce monsieur n’a pas une moralité ainsi qu’un état d’esprit nécessaires pour exercer le poste de Président d’Université. Et ceux qui l’ont désigné à ce poste portent une lourde responsabilité dans les dérives qu’il a commises. A moins qu’ils soient tous du même acabit et, si tel est le cas, notre université réunionnaise est bien mal barrée.
« Concernant l’atteinte portée à sa réputation professionnelle, les magistrats estiment qu’elles « sont déjà avérées » »
C’est du charabia, du singulier est mis en relation avec du pluriel…
Syntax error 🙃
Autocentré cet homme a quand même pensé que la perte de ses primes pouvait être un motif d’annulation ?!?! Que la nomination d’un homme de paille par ses soins pouvait aussi l’être… (on espère que dans son dossier il a démontré l’inaptitude de ce dernier à diriger un établissement de cette taille, il en serait capable,…). Si vous doutiez des compétences de cet homme preuve en est que sa vue déformée du monde le rend inapte à toute fonction de management et d’encadrement… et même à servir en tant que fonctionnaire. Il se dit que les réseaux occultes sur lesquels il espérait s’appuyer pour sortir de cette mauvaise passe en font le moins possible.. conscients que pour sauver sa peau, le malin pourrait tous les emporter avec lui… c’est peut être ce qui lui vaut encore le soutien d’un DGS, d’un DRH (ex DAJI), directeur de cabinet (ex UNEF : d’une Julianna (ex) et sans oublié ses Vp et chargés de missions car ils ont bien lu… harcèlement institutionnel… donc avec le soutien d’un groupe…. attendons que les fruits pourris tombent… en attendant ils se sont bien servi sur l’arbre si bien que leur niveau de vie dépasse le cadre de leur salaire de base pourtant indexé ! c’est FM qui l’écrit
Il y a quand même une exception, me semble-t-il, celle de Harry. Il sort du lot. Le mettre dans le même sac que tout ce groupe est-ce lui rendre justice ? Madré, roublard et rusé comme un renard, Harry n’en a pas moins servi notre établissement de longues années. Certes, comme Talleyrand d’abord agent général du clergé sous l’ancien régime, puis ambassadeur de France sous le directoire, puis fervent Bonapartiste, enfin ministre des Affaires étrangères durant la restauration, Harry aura traversé les présidences en portant un égal dévouement à Rochdi qu’à Miranville. Mais il a œuvré pour l’institution, on lui doit notamment de nombreux vade-mecum très utiles au fonctionnement des commissions de recrutement des personnels. Le seul problème avec Harry est qu’il s’est laissé aveugler par son admiration pour Miranville, son ex-étudiant en thèse. Quand on fait passer une thèse a un étudiant, on s’admire toujours un peu soi-même en admirant ce qu’il est devenu. C’est ce jeu de miroir qui lui a masqué la férocité et les écarts de conduite gravissimes dont s’est montré capable son poulain. Harry avait déjà tout, prof classe exceptionnelle à l’ultime chevron du dernier échelon, des CRCT à la pelle, il a fermé les yeux non par cupidité mais juste par affection pour son « fils spirituel » même quand celui-ci année après année se transformait toujours davantage en un sinistre personnage.
Casse toi sans faire de vagues !!!
» Frédéric Miranville devra ainsi se contenter de continuer à tirer les ficelles en coulisses… »
Il devra quand-même demander conseil à son amie maire de Saint Louis qui a récemment dansé la polka pour son ami qui a permi à son chef de tirer les ficelles en misouk.
« sa suspension le prive de ses primes »
quel obsédé de fric celui-là ! sa priorité on dirait ! écoeurant
Il se fout de notre gueule? Les contractuelles touchent des cacahuètes et lui il se plaint de ne plus toucher la prime ? Vivement le changement…
C’est Juliana m’daoma qui lui a conseillé de faire un retour au conseil d’etat ? Moi je lui aurait conseillé de se faire petit.
Bonjour! il a trop abusé de son poste, croyant qu’il est intouchable, li prend do moune po esclave
Après il faudra penser à s’occuper de son bras droit, je veux parler de M’doima,qui tient lieu de maire aux St Louisiens. Or apparemment cette dame a des dons d’ubiquité. Être à la fois à St Denis et au Tampon, même un contorsionniste ne saurait le faire. Ce ressemble à un emploi de complaisance.
Cette dame se comporte comme la dernière des délinquantes. À la voir,on dirait qu’elle a gagné au loto.
Il faut que les enquêteurs repassent le voir, il a tant a dire.
Ils seront heureux de parler avec lui …
Et sinon, on parle de Stéphane maillot qui va avoir un concours catégorie A juste avant la fin de l’affaire, histoire de verrouiller sa place dans les hautes instances ?
N’a-t-il pas contribuer au déclin de notre chère université avec sa camarade de st louis ?
La bise
Sans doute un mauvais conseil stratégique de qui vous savez?
On doit faire quoi en vacance 1 an avec maintien de salaire? Je suis intéressé….enfin juste par curiosité 😁😁
Monsieur Miranville, Il y a un mois vous avez voulou nous faire croire qu’un complot ourdi par sept femmes portant plainte de manière concertées mais pourtant à des années de distance, accompagné de dizaines de témoignages s’en prenait à vous, puis il y a peu vous avez voulu faire croire au conseil d’Etat que vous ne pouviez subvenir à vos besoins avec votre salaire de 8000 euros par mois. Un conseil : Arrêtez de mentir de manière incessante à tout le monde et en particulier à vous-même ; le déni permanent ça laisse des séquelles psychologiques vous savez ?