Revenir à la rubrique : Société

Une belle journée ensoleillée

Une belle journée ensoleillée s'annonce, avec quelques averses attendues cet après-midi dans les hauteurs.

Ecrit par N.P. – le mercredi 06 décembre 2023 à 06H13

Au lever du jour le ciel est dégagé sur l’ensemble de l’île ; tout juste quelques fragments nuageux viennent assombrir la route des laves et les abords Est du volcan. Cette matinée est belle, même si au fil des heures les nuages de pentes se forment le long du piémont tout en laissant une très large place au soleil. Parvenu à la mi-journée les nuages de développement diurnes se sont accaparés l’ensemble du relief réunionnais, à l’exception toutefois des sommets de plus de 1 500 mètres d’altitude qui profitent d’une atmosphère notablement sèche.

De même, les plages du Sud et de l’Ouest profitent d’un temps dégagé. Cet après-midi de petites averses ou farines viennent humecter les hauts, mais dans l’ensemble la pluie reste anecdotique. Le vent d’Est à Sud-Est  est faible à modéré, les rafales flirtent avec les 40 km/h dans l’Ouest entre La Pointe au Sel et le Cap Lahoussaye et dans le Nord-Est vers Champ Borne. La mer est peu agitée à agitée. La houle de secteur Sud continue de s’amortir pour être voisine de 1 mètre en fin de journée.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Eboulis à Salazie : Travaux de purge sur la route de Grand Îlet

Sur la RD52 à Salazie, route de Grand Ilet, suite à l’éboulis survenu la nuit dernière, pour permettre des travaux de purges au lieux dit « La Pente des Frères », la circulation se fait par alternat assorti de coupures de 30 minutes selon les besoins jusqu’à 16h.