Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre : Une mobilisation en soutien aux Antilles et contre le pass sanitaire

Une trentaine de personnes environ ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux et relayé notamment par le QG Zazalé.

Ecrit par NP – le samedi 04 décembre 2021 à 11H37

« Nou tienbo nou largue pa », « Pass sanitaire nou vé pa », « zinjection nou vé pa », scandent les manifestants.

Un appel au rassemblement a été lancé ce samedi matin avec pour revendications la liberté vaccinale, l’opposition au pass sanitaire, à la vie chère, aux réformes des retraites et de l’assurance chômage mais aussi en soutien aux Antilles où la mobilisation ne faiblit pas depuis deux semaines.

Comme pour les précédentes manifestations pacifiques qui avaient eu lieu il y a quelques mois à Saint-Pierre. Le point de rendez-vous a été donné au marché forain. Les manifestants défilent actuellement dans les rues de la ville avec des arrêts pour des prises de parole. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion intensifie sa lutte contre la cybercriminalité face à l’escalade des attaques

Face à une augmentation des cyberattaques à La Réunion, le préfet Jérôme Filippini a lancé un appel à la vigilance lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’adoption de bonnes pratiques pour se protéger des menaces numériques. En 2023, 14 incidents ont été rapportés à l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sur La Réunion, reflétant une tendance croissante, bien que de nombreuses attaques restent non signalées.

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).