Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Pierre : A plus de 80 ans, il assène un coup de bâton à son beau-frère de 72 ans

Les deux hommes habitent dans la même rue et ne peuvent plus se voir en peinture.

Ecrit par P.B. – le dimanche 21 avril 2024 à 16H11

En juillet 2023, le différend entre Georges* et François* a pris une tournure violente. François, chef d’entreprise connu sur la place, est marié avec la sœur de Georges, mais un conflit familial empoisonne leur relation. Alors qu’il s’adonne à la pratique de la marche urbaine qui lui permet de rester en forme, François reçoit un coup de bâton en bois dans les jambes.

“Heureusement, un témoin, inconnu de tous, l’a reconnu sur tapissage, sinon nous en serions toujours aux dénégations de Georges”, pointe le conseil de la victime, le Bâtonnier Thierry Gangate. “Les faits sont incontestables même si contestés par le prévenu”.

« Le dictat d’une pièce rapportée avec un esprit colonial”

Le Parquet, qui déplore l’absence du prévenu mais aussi son absence de remise en question, requiert pour peine principale une interdiction de contact durant 2 ans et un stage de citoyenneté “au vu de l’âge des deux protagonistes” qui n’ont pas fait rimer vieillesse et sagesse.

Pour la défense de Georges, Me Farid Issé replace les faits dans un “gros contexte de tensions familiales”. Une famille qui “subit le dictat d’une pièce rapportée avec un esprit colonial”, lance la robe noire. Quant au témoin, “il arrive de manière opportune”, soulève Me Issé. Pour l’avocat, particulièrement lyrique, Georges, à l’image de son nom de famille, s’est brûlé à son propre jeu. “Ses ailes de mensonges ont fondu en s’approchant de l’astre de vérité”.

Georges a été reconnu coupable de violence avec arme. Il devra suivre à ses frais dans un délai de 6 mois un stage de citoyenneté sous peine de 3 mois d’emprisonnement. Durant un an, il a l’interdiction de contact avec son beau-frère et de porter une arme. Georges devra également verser au total 300 euros de préjudice moral et matériel.

* prénoms d’emprunt

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.