Revenir à la rubrique : Société

Rétro 2021 – Janvier : De la bagarre et des vaccins

Les adieux à Ivan Hoareau, la bagarre entre Joé Bédier et les Anges, l’arrivée des vaccins et le démantèlement d’un trafic de drogue entre La Réunion et Maurice ont marqué ce mois de janvier.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 décembre 2021 à 17H36

Les adieux à Ivan Hoareau

L’année 2021 démarre bien tristement avec les obsèques d’Ivan Hoareau. [Décédé des suites d’une longue maladie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-syndicaliste-Ivan-Hoareau-est-decede_a164379.html quelques jours plus tôt, celui qui a incarné la CGTR durant des décennies a été honoré par ses proches et ses camarades.

Joé Bédier vs les Anges

Le 10 janvier, tous les médias du pays vont regarder vers le Mercure Créolia. Alors que l’hôtel accueille les candidats de l’émission « Les Anges de la télé-réalité », on apprend qu’une bagarre a éclaté à l’intérieur du restaurant. Très rapidement, une information inimaginable va tomber : c’est [Joé Bédier qui s’est battu avec le candidat Ricardo]urlblank:https://www.zinfos974.com/EXCLUSIF-Video-de-l-agression-du-maire-de-Saint-Andre-par-les-candidats-des-Anges-de-la-telerealite_a165105.html .

Alors que certains candidats sont interpellés et emmenés à Malartic pour une garde à vue, les militants du maire de Saint-André se rassemblent devant l’hôtel, puis [le commissariat Malartic]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Anges-Manifestation-devant-le-commissariat-de-Malartic_a165129.html . Une manifestation de colère qui va faire trembler la production qui décide d’[annuler le tournage]urlblank:https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-L-emission-est-arretee-definitivement_a169953.html . Du côté médiatique, l’affaire va tourner à une bataille de déclaration des avocats et aura fait couler beaucoup d’encre. Côté judiciaire, la montagne va accoucher d’une souris puisque l’affaire est [classée sans suite]urlblank:https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-L-affaire-est-classee_a165445.html .

Jean-Marie Virapoullé également agressé

Ironie de l’histoire, le grand rival de Joé Bédier va également être agressé durant ce mois de janvier. Alors qu’il consultait un patient à son cabinet, [Jean-Marie Virapoullé a été violemment attaqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Jean-Marie-Virapoulle-frappe-par-un-patient-desequilibre_a165642.html par celui-ci. Il en résultera des points de suture au visage, un bras cassé et 45 jours d’ITT. L’agresseur écopera de [6 mois de prison avec sursis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Agression-de-Jean-Marie-Virapoulle-Six-mois-de-sursis-pour-le-patient-et-ancien-nervi_a169620.html .

Les vaccins arrivent enfin

Alors que la campagne vaccinale a débuté le 26 décembre en France, La Réunion, alors moins touchée par l’épidémie, attend un peu plus que les autres. C’est finalement [le 15 janvier que les premières doses arrivent]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-vaccins-arrivent-mercredi-et-les-mesures-anti-covid-devraient-etre-reconduites-le-15-janvier_a165216.html à Gillot. Dès le 18 janvier, les plus de 75 ans ont inauguré le début de la campagne vaccinale sur l’île.

Un réseau de drogue démantelé

Depuis le mois de juin précédent et [la découverte d’une embarcation pleine de zamal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Port-de-Ste-Rose-40-kg-de-zamal-abandonnes-par-les-trafiquants_a155616.html à Sainte-Rose, les forces de l’ordre enquêtaient sur un vaste de réseau de drogue entre La Réunion et Maurice. Après 6 mois d’investigation, [4 personnes sont mises en examen]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quatre-trafiquants-de-zamal-entre-La-Reunion-et-Maurice-places-en-detention-provisoire_a165093.html le 9 janvier. Au total, ce sont 6 individus qui [seront condamnés en août]urlblank:https://www.zinfos974.com/Trafic-de-stups-Reunion-Maurice-Les-dindons-de-la-farce-et-les-blanches-colombes-severement-condamnes_a172363.html .

Un porteur de handicap sauvagement agressé

Le 18 janvier, un fait-divers va défrayer la chronique. À Saint-André, un homme souffrant d’un lourd handicap moteur va être cambriolé et [sauvagement agressé par deux individus]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-2-jeunes-crevent-l-oeil-d-un-homme-handicape_a165442.html . Ces derniers vont jusqu’à lui crever un œil. Ils ont été [mis en examen]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Andre-Les-deux-agresseurs-d-un-homme-handicape-sont-mis-en-examen_a165473.html pour violences en réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.