Revenir à la rubrique : Politique

Plusieurs recrutements dans le viseur des opposants de Vanessa Miranville

Pour Vanessa Miranville, ce vendredi sera l’heure du bilan de ses six premiers mois de mandature. Deux jours plus tôt, l’opposition a tiré la sonnette d’alarme. A l’occasion d’une conférence de presse, Jean-Hugues Savigny du Parti de Gauche, et Patrice Lauriol de l’UMP, ont dénoncé une souffrance au travail, due en partie selon les intéressés […]

Ecrit par – le jeudi 09 octobre 2014 à 15H15

Pour Vanessa Miranville, ce vendredi sera l’heure du bilan de ses six premiers mois de mandature. Deux jours plus tôt, l’opposition a tiré la sonnette d’alarme. A l’occasion d’une conférence de presse, Jean-Hugues Savigny du Parti de Gauche, et Patrice Lauriol de l’UMP, ont dénoncé une souffrance au travail, due en partie selon les intéressés à une mauvaise gestion de la mairie et à des recrutements anormaux au sein de la municipalité de La Possession. « La Possession est devenue la risée de tous. Son image est ternie », regrettent les opposants à Vanessa Miranville.

« Outrage », « incapacité », « manquements », « déni de la démocratie », « méfiance » sont les termes employés pour décrire la gouvernance de l’équipe en place. L’annulation d’un conseil municipal par le Préfet révèlerait « l’incompétence du sang neuf », affirment-ils. Outrage à une élue, mauvaise conduite des opérations de vote au conseil du 13 septembre, PV d’assemblées incorrects… Les griefs sont nombreux pour les élus de l’opposition.

Mais le plus grave, selon eux, réside dans les recrutements. Trois chargés de mission (services des finances, ressources humaines et observation fiscale et foncière), la directrice générale des services et le chef de cabinet (licenciement exigé pour outrage à une élue) sont dans le viseur des opposants qui demandent une révision des recrutements.

Plusieurs procédures vont être lancées auprès du Procureur.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.