Revenir à la rubrique : Politique

Les Avirons se retirent officiellement de l’Association des maires

Les conseillers municipaux des Avirons étaient conviés ce vendredi à se prononcer sur le retrait de leur commune de l’instance qui ne cesse de faire parler d’elle : l’AMDR. Depuis l’embauche de Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de cette association qui regroupe les communes de l’île, de nombreux maires ont fait part de leur […]

Ecrit par – le samedi 27 septembre 2014 à 17H57

Les conseillers municipaux des Avirons étaient conviés ce vendredi à se prononcer sur le retrait de leur commune de l’instance qui ne cesse de faire parler d’elle : l’AMDR.

Depuis l’embauche de Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de cette association qui regroupe les communes de l’île, de nombreux maires ont fait part de leur intention de claquer la porte de l’association des maires.
Aux Avirons, la résolution du maire était prise depuis bien longtemps.

Le 4 juin dernier en effet, Michel Dennemont avait co-signé avec une dizaine d’autres maires de l’île une lettre notifiant au tout nouveau président de l’AMDR, Stéphane Fouassin, leur décision de ne plus siéger. Quelques semaines plus tard pourtant, l’AMDR faisait marche arrière dans l’embauche d’un directeur, pour des « raisons budgétaires », annonçait son président.

Mais voilà, en août, et sans grande publicité, c’est bien un directeur, en la personne de Cyrille Hamilcaro, qui avait finalement été embauché. Depuis, les vagues de contestation n’ont jamais vraiment cessé.

Le maire des Avirons a donc mis en concordance hier sa posture d’il y a quelques mois avec les dernières nouvelles en provenance de l’AMDR où Cyrille Hamilcaro a annoncé cette semaine qu’il ne comptait absolument pas démissionner.

L’affaire sera naturellement votée malgré l’abstention de l’opposition, en rendent compte vos deux journaux locaux.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.