Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port : Sourire d’Ange condamné pour le remake de La Purge

Sourire d'Ange, alias Dany Dubard, comparaissait vendredi 10 février dernier devant le tribunal correctionnel pour répondre de faits de 2014 qui concernaient l'organisation d'un remake d'une scène d'American Nightmare le soir du réveillon du jour de l'An.

Ecrit par IS – le lundi 13 février 2023 à 14H25

« A vous deux, vous représentez le prisme complet de toutes les atteintes aux biens et aux personnes », souligne, dépitée, une des magistrates du tribunal correctionnel de Saint-Denis qui avait à juger Dany Dubard et son épouse pour des faits radicalement différents. La juge fait allusion de façon à peine détournée au casier judiciaire respectif des époux convoqués, une fois de plus, devant la justice dionysienne.

Le Portois de 40 ans avait à répondre de la parodie du film American Nightmare (« La Purge ») qu’il avait organisée le 21 décembre 2014. Masqué, muni d’une arme factice, Sourire d’Ange avait roulé sur un quad jusqu’à un terrain vague où des palettes avaient été incendiées. « Une manifestation de force et de défi à l’ordre public et aux autorités », a tancé la représentante de la société. 

Le remake avait été annoncé la veille sur les réseaux sociaux. Rien de secret donc pour les figurants et le grand public invités à participer. « On dit qu’il avait le visage masqué pour ne pas qu’on le reconnaisse », pointe l’avocat du restaurateur. Les juges du tribunal en ont convenu, c’était bien une  mise en scène et non pas une provocation.

Dany Dubard écope tout de même de 6 mois de prison pour ces faits très anciens ainsi que pour un refus d’obtempérer commis le 6 janvier 2015 dans les rues du Port. Le juge d’application des peines décidera si celle-ci peut être aménagée. Le tribunal a délibérément refusé de prononcer l’aménagement sous bracelet électronique, prenant en compte le passé judiciaire du prévenu.

Quant à l’épouse, poursuivie pour travail dissimulé à l’époque où Sourire d’Ange se trouvait en détention, les juges n’ont pas été sensibles aux explications selon lesquelles la trentenaire vivait « un moment de sa vie particulièrement difficile ». Deux salariés avaient été payés en liquide pour environ 6.000 euros. La prévenue écope d’une amende de 2.000 euros. La demande de confusion de peines faite par l’avocat du couple, Me Gabriel Odier, a été refusée par le tribunal. Madame avait en effet été condamnée en 2019 pour des faits similaires commis en 2016.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut à la réintégration des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Dix-neuf requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial