Revenir à la rubrique : Politique

Le « Not in my name » de Nassimah Dindar contre l’Etat islamique

Après le « bring back our girls » de Michelle Obama, c’est désormais le #Not in my name (« Pas en mon nom ») de jeunes musulmans britanniques contre l’État islamique qui envahit Twitter. Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général de la Réunion, fait partie des nombreux musulmans de France qui ont embrayé. Cette affiche avec le terme clé […]

Ecrit par MR – le vendredi 26 septembre 2014 à 09H52

Après le « bring back our girls » de Michelle Obama, c’est désormais le #Not in my name (« Pas en mon nom ») de jeunes musulmans britanniques contre l’État islamique qui envahit Twitter.

Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général de la Réunion, fait partie des nombreux musulmans de France qui ont embrayé.

Cette affiche avec le terme clé « Not in my name » est le symbole du rejet de l’extrémisme et de la violence de l’Etat islamique, provoquant un amalgame avec l’Islam et les musulmans.

« Musulmans, Chrétiens, Tamouls, Athées : nous sommes tous des Réunionnais et nous devons ensemble dire NON AU TERRORISME« , a déclaré, ce vendredi matin, Nassimah Dindar sur sa page Facebook.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.