Revenir à la rubrique : International

La Turquie et l’Australie rejoignent la coalition internationale contre l’État islamique

Deux nouveaux pays vont rejoindre la coalition internationale contre l’État islamique. Hier, le parlement turc a approuvé à une très large majorité une résolution autorisant l’armée à mener des opérations contre les jihadistes de l’EI. Ce vendredi, l’Australie a également donné son accord pour des frappes aériennes contre le groupe jihadiste. Le contingent australien sera […]

Ecrit par S.I – le vendredi 03 octobre 2014 à 15H13

Deux nouveaux pays vont rejoindre la coalition internationale contre l’État islamique. Hier, le parlement turc a approuvé à une très large majorité une résolution autorisant l’armée à mener des opérations contre les jihadistes de l’EI. Ce vendredi, l’Australie a également donné son accord pour des frappes aériennes contre le groupe jihadiste.

Le contingent australien sera composé de huit chasseurs Super Hornet, d’un appareil d’alerte et de contrôle, d’un avion ravitailleur en vol, de 400 membres de l’armée de l’air et de 200 membres des forces spéciales.

Si l’envoi de personnel pour des frappes aériennes était prévisible, la présence de troupes au sol est une nouveauté, même pour des activités de conseil auprès de l’armée irakienne. Depuis plusieurs semaines, Canberra est en état d’alerte maximal après avoir appris que des jihadistes présumés ont tenté de préparer des attaques sur son sol.

La Turquie, elle, sort de sa réserve militaire. Après plusieurs semaines d’hésitations -et de refus-, Ankara a autorisé le stationnement sur son sol de troupes étrangères, tout en demandant à la coalition d’aller au-delà des frappes aériennes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.