Revenir à la rubrique : National | Politique

La présidente de l’Assemblée nationale en visite à La Réunion

Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, sera à La Réunion du 8 au 10 janvier prochains.

Ecrit par N.P. – le vendredi 05 janvier 2024 à 13H39

Communiqué

Dans le cadre de la politique d’ouverture de l’Assemblée nationale, engagée par sa Présidente, Mme Yaël Braun-Pivet, dès le début de sa mandature, celle-ci a entrepris un tour de France des territoires en se rendant régulièrement à la rencontre des élus et des citoyens. Ce déplacement est le 34ème.

C’est dans ce contexte qu’elle se rendra à La Réunion, accompagnée par M. Bertrand Pancher, président du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires, du lundi 8 janvier au mercredi 10 janvier 2024. À son arrivée, la Présidente de l’Assemblée nationale s’entretiendra avec la présidente du Conseil régional ainsi qu’avec le président du Conseil départemental et participera ensuite à un échange sur les violences intrafamiliales. Mardi, Mme Yaël Braun-Pivet assistera à une cérémonie de recueillement au Lazaret de la Grande Chaloupe avant d’échanger avec l’association Lofis La Lang Kréol sur les enjeux linguistiques. Le reste de la journée sera consacré à des échanges sur le logement, la transition énergétique et l’autonomie alimentaire. Mercredi, la Présidente de l’Assemblée nationale échangera sur les risques naturels ainsi que sur la politique de la ville, l’emploi et la réinsertion professionnelle.

Mme Yaël Braun-Pivet se rendra ensuite à Mayotte du mercredi 10 au samedi 13 janvier 2024.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouveau Front populaire : « On fabrique des votes RN », déplore Marine Tondelier

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a poussé un coup de gueule ce mercredi sur le plateau des « 4 Vérités » de Télématin sur France 2. Elle a exprimé sa colère et sa déception à cause de la « guerre de leadership » au sein du Nouveau Front populaire qui empêche un accord sur une proposition commune d’un Premier ministre pour le nouveau gouvernement qui sera formé suite aux élections législatives anticipées qui viennent de s’achever.

NFP : Une candidature unique pour le Perchoir avant celle de Matignon

Les représentants du Nouveau Front Populaire ont acté une candidature unique pour la présidence de l’Assemblée, sans qu’un nom ne soit officiel pour le moment. D’ailleurs, LFI a demandé à ses partenaires de se concentrer d’abord sur les tractations autours des postes du palais Bourbon. Pour autant, les discussions pour la nomination d’un premier ministre ont repris entre les différents partis.

JO 2024 : Anne Hidalgo plonge dans la Seine

La maire de Paris a tenu sa promesse de se baigner dans le fleuve avant le début du JO. Les derniers prélèvements réalisés semblent indiquer que les épreuves de natation pourront bien se faire dans la Seine, comme initialement prévu.