Revenir à la rubrique : Société

Flamme olympique : Des ralentissements sur Saint-Denis

Les autorités ont demandé aux Réunionnais d'éviter de se déplacer en ce mercredi en prévision du relais de la flamme olympique tout autour du département. Les centres-villes de plusieurs communes de l'île vont être interdits aux voitures durant une grande partie de la journée. Le télétravail est encouragé aujourd'hui. Pour ceux qui ne peuvent pas hélas, patience ! Pour rappel, voici donc les principaux axes qui vont être interdits à la circulation ainsi que le point sur le réseau routier au fil de la journée.

Ecrit par N.P – le mercredi 12 juin 2024 à 16H05

Le point sur les difficultés de circulation

À 15h30, Bouchons sur Saint-Denis :

La circulation est restée fluide en début d’après-midi. La situation se complique désormais sur le Boulevard Sud à Saint-Denis. Le CRGT indique des bouchons notamment au niveau de la tranchée couverte Mazagran Doret. Le passage de la flamme olympique dans le chef-lieu est prévu de 16h40 à 18h15. Les embouteillages pourraient encore s’amplifier.

À 8h15, circulation normale :

Les embouteillages sur la RN1 en direction du Nord liés à la fermeture de la route des plages se sont résorbés.

À 7h 30, pas d’évolution :

Les ralentissements s’étendent du tunnel du Cap La Houssaye à l’échangeur de Savanna, soit environ 6 km d’embouteillages.

À 7 heures :

En raison de la fermeture de la route des plages, des bouchons se sont formés au niveau de la RN1 route des Tamarins. Les ralentissements démarrent au niveau du tunnel du Cap La Houssaye et s’étendent jusqu’à l’échangeur de Savanna, soit environ 6 km d’embouteillages, rapporte le CRGT.

 

 

 

Les fermetures de route prévues tout au long de la journée :

Saint Paul

La RN1A Cap Lahoussaye (dans les deux sens) portion comprise entre le cimetière Marin et Boucan Canot, le front de mer et toutes les rues y menant seront fermés à la circulation de 6h à 10h.

Attention, certaines rues dont la rue Général de Gaulle, la rue du Quai Gilbert et rue Marius et Ary Leblond seront fermées depuis le mardi 11 juin à 20h.

Il vous est vivement conseillé d’emprunter la RN1 route des Tamarins pendant la durée de la manifestation.

Le Tampon

La RN3 sera fermée à la circulation de 8h30 à 9h30 sur la portion comprise entre le CREPS et le rondpoint de la Cité du Volcan.

Sainte Suzanne

La RN2002 avenue Pierre Mendès sera fermée à partir de 15h, sur la portion comprise entre la rue Hyppolite Piot et le rond-point de la Marine. Une déviation sera mise en place par la RN2.

Saint Denis

Fermeture totale de la route entre la RN1 giratoire caserne Lambert et la RN2 échangeur du Butor à 14h. Une réouverture est envisagée aux alentours de 18h en fonction de l’avancement du parcours de la flamme.

Une déviation sera mise en place :

dans le sens Ouest/Est, par la route de la Montagne (RD41),
dans le sens Est/Ouest par la rue du Butor et la RN6.

Les connexions entre le réseau national et les rues communales depuis le giratoire Caserne Lambert jusqu’à la rue Labourdonnais seront également fermées, notamment les rues de Nice, la Victoire, Châtel, Juliette Dodu et Jules Aubert, et celles menant au site du Jardin de l’Etat (lieu d’arrivée de la Flamme).

Il vous est vivement conseillé d’emprunter la RN6 boulevard Sud pendant la durée de la manifestation.

Le CRGT rappelle également que « pour des raisons de sécurité, dans les communes concernées :
Le stationnement sera strictement règlementé aux abords du parcours de la Flamme,
Les parkings dédiés aux visiteurs sont communiqués sur les sites officiels et seront indiqués physiquement depuis la veille.
Dans le cadre de cet événement de grande envergure, au vu de l’affluence attendue et des difficultés qui en découleront, il est conseillé d’anticiper au maximum les déplacements, notamment sur Saint Denis ».

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.