Revenir à la rubrique : Faits divers

Facebook : Les profils de 66 jeunes femmes piratés par un pervers

Un Dionysien de 23 ans était convoqué devant le tribunal ce mardi pour avoir piraté les profils Facebook et Messenger de plusieurs dizaines de jeunes femmes. L’homme dérobait ensuite des photos intimes de ses victimes puis menaçait de les diffuser si elles ne lui en fournissaient pas d’autres comme le révèle le JIR.

Ecrit par – le mercredi 12 février 2020 à 07H58

L’affaire a été renvoyée en raison de la grève des avocats, mais ce n’est que partie remise pour ce pirate des réseaux sociaux.
 
À 23 ans, cet habitant de Saint-Denis est poursuivi pour transmission frauduleuse de données informatiques, usurpation d’identité, utilisation d’images à caractère sexuel obtenues par atteinte à l’intimité, et chantage avec mise à exécution des menaces.
 
Depuis deux ans, il s’amuse à pirater les comptes Facebook de jeunes femmes aux quatre coins de l’île. Une fois les codes d’accès obtenus, il se connecte sur Messenger et se fait passer pour sa victime pour pirater les comptes de ses amies. En tout et pour tout; il serait parvenu à accéder à pas moins de 66 profils sur le réseau social.
 
Une fois connecté, il s’empare des photos intimes envoyées dans les conversations privées de ses victimes s’il y en a, puis menace de les diffuser à leurs proches ou sur des sites pornographiques, s’il elles ne lui en envoient pas de nouveaux clichés ou refusent des conversations vidéo.
 
Inconnu de la justice, le pirate a été interpellé au mois d’octobre dernier après que plusieurs plaintes aient été déposées.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.