L’affaire a été renvoyée en raison de la grève des avocats, mais ce n’est que partie remise pour ce pirate des réseaux sociaux.
À 23 ans, cet habitant de Saint-Denis est poursuivi pour transmission frauduleuse de données informatiques, usurpation d’identité, utilisation d’images à caractère sexuel obtenues par atteinte à l’intimité, et chantage avec mise à exécution des menaces.
Depuis deux ans, il s’amuse à pirater les comptes Facebook de jeunes femmes aux quatre coins de l’île. Une fois les codes d’accès obtenus, il se connecte sur Messenger et se fait passer pour sa victime pour pirater les comptes de ses amies. En tout et pour tout; il serait parvenu à accéder à pas moins de 66 profils sur le réseau social.
Une fois connecté, il s’empare des photos intimes envoyées dans les conversations privées de ses victimes s’il y en a, puis menace de les diffuser à leurs proches ou sur des sites pornographiques, s’il elles ne lui en envoient pas de nouveaux clichés ou refusent des conversations vidéo.
Inconnu de la justice, le pirate a été interpellé au mois d’octobre dernier après que plusieurs plaintes aient été déposées.