Revenir à la rubrique : Faits divers

Elle se faisait passer pour un agent de la Caf et arnaquait des gramounes

Une quinquagénaire a été arrêté il y a un mois pour s’être fait passer pour un agent de la Caf ou encore du département, comme le révèle le JIR. Elle aurait ainsi joué la comédie pendant 6 mois, pour arnaquer des personnes vulnérables dans le sud de l’île. Déjà connue de la justice pour des faits similaires, l’arnaqueuse présumée a tout mis en oeuvre pour repousser le plus longtemps possible sa présentation au tribunal.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 février 2020 à 07H34

Elle aurait dérobé pas moins de 10.000 euros au total auprès d’au moins huit victimes, entre Étang-Salé et Le Tampon. Et Marie-Thérèse L. N’en est pas à sa première arnaque.
 
Cette fois encore, la quinquagénaire s’est fait passer pour un agent de la Caf ou un agent du Département pour gagner la confiance de ses victimes. C’est en disant vouloir les aider à réévaluer leurs retraites ou à rembourser un trop perçu qu’elle parvient à leur soutirer plusieurs centaines d’euros parfois.
 
Marie-Thérèse a depuis été arrêtée par les gendarmes, le 15 janvier dernier, devant la poste de Saint-Louis, alors qu’elle tentait probablement d’appâter de nouvelles victimes.
 
Elle sera libérée le jour même en raison de problèmes de santé, et tentera immédiatement de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments. Suite à son hospitalisation, l’arnaqueuse a subi quantité d’expertises psychiatriques alors qu’elle prétend être schizophrène, repoussant ainsi la reprise de sa garde à vue.
 
Elle a finalement pu être présentée à la justice ce vendredi et a été placée en détention à Domenjod en attendant d’être jugée. Marie-Thérèse avait déjà été condamnée par deux fois pour des faits similaires: en 1994, ce sont 24 gramounes qui en font les frais.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :