Revenir à la rubrique : Politique

Eboulement à la cascade Biberon: Les ministres, Cazeneuve et Langevin, « se tiennent informés »

Dans un communiqué de presse, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, qui seront en visite à la Réunion ce vendredi, disent se tenir "régulièrement informés de l'évolution de la situation":

Ecrit par – le mercredi 18 juin 2014 à 11H13

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, ont appris avec une profonde émotion le décès de deux randonneurs, victimes d’un glissement de terrain qui s’est produit ce jour, à proximité de la plaine des Palmistes, sur l’île de la Réunion.

Alors qu’ils effectuaient une randonnée sur le sentier d’accès à la cascade Biberon, un groupe de randonneurs d’une même famille s’est retrouvé piégé par un éboulement d’un pan de rochers les surplombant. Deux d’entre eux n’ont pas survécu, quatre autres sont blessés, dont deux sérieusement. Le Ministre de l’Intérieur et la Ministre des Outre-Mer se tiennent régulièrement informés de l’évolution de la situation et ont demandé au Préfet de la Réunion un engagement massif des forces de secours.

Plus de 60 sapeurs-pompiers, gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne et médecins ont été mobilisés.

Parallèlement aux opérations de secours, la sécurisation du site est en cours. Aucune pluie significative ou une quelconque activité sismique n’était ces derniers jours évoquée dans ce secteur, pouvant laisser présager la survenance d’un tel évènement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.