Revenir à la rubrique : Société

Covid : Les mesures de freinage prolongées jusqu’au 19 décembre

Les mesures de freinage sont prolongées jusqu'au 19 décembre.

Ecrit par N.P – le dimanche 05 décembre 2021 à 10H00

Alors que le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper à La Réunion, le préfet a décidé de prolonger les mesures de freinage jusqu’au 19 décembre par le biais d’un [arrêté préfectoral en date du 3 décembre]urlblank:http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/ap_2021-m12_du_3_decembre_2021_-_mesures_de_freinage_conte_la_covid-19.pdf .

Le port du masque reste ainsi obligatoire pour toute personne âgée de onze ans ou plus sur la voie publique et notamment dans les marchés forains, les brocantes, les vide-greniers, les fêtes foraines et lors des évènements festifs ou d’animation sur l’espace public.

Les rassemblements, réunions ou activités de plus de dix personnes restent interdits sur la voie publique et dans des lieux accessibles au public, notamment les plages, dans les espaces verts, les aires de loisirs, les parcs et les jardins municipaux. Les piques-niques ne sont toujours pas autorisés, tout comme la pratique du camping et du bivouac.

Les jauges fixées pour les discothèques et les concerts debout demeurent à 75% de la capacité d’accueil maximale. 

Par ailleurs, le pass sanitaire est toujours obligatoire dans les bars et restaurants et pour tout transport aérien et maritime.

En matière de transport aérien, à compter d’aujourd’hui, seuls les passagers justifiant d’un motif impérieux peuvent voyager en provenance et à destination des pays classés « rouge écarlate », comme l’indiquait la préfecture ce vendredi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.