Revenir à la rubrique : Politique

Continuité territoriale: Thierry Robert propose à Didier Robert et Nassimah Dindar d’aller ensemble à Paris

Thierry Robert a écrit aujourd’hui à Didier Robert en sa qualité de président de la Région, et à Nassimah Dindar, en tant que présidente du Département, pour leur proposer une réunion afin de mieux défendre le dossier de la continuité territoriale auprès du gouvernement. « Nous devons désormais parler d’une seule voix, au delà des clivages […]

Ecrit par – le mercredi 22 octobre 2014 à 22H21

Thierry Robert a écrit aujourd’hui à Didier Robert en sa qualité de président de la Région, et à Nassimah Dindar, en tant que présidente du Département, pour leur proposer une réunion afin de mieux défendre le dossier de la continuité territoriale auprès du gouvernement.

« Nous devons désormais parler d’une seule voix, au delà des clivages politiques, dans l’intérêt de la population réunionnaise« , écrit le député-maire de Saint-Leu. « Nous pouvons, nous devons nous unir, pour faire plier le gouvernement face à son désengagement sur ce dispositif ».

Dans son courrier à Nassimah Dindar, il va plus loin et propose d’envoyer « une délégation » à Paris « pour porter et faire appliquer les notions de justice et d’égalité« .

Si l’on peut relativement facilement imaginer que Nassimah Dindar répondra de façon positive à cette proposition, il reste maintenant à savoir la réponse qu’apportera Didier Robert à cette main tendue par son futur rival aux élections régionales de décembre 2015.

 

Continuité territoriale: Thierry Robert propose à Didier Robert et Nassimah Dindar d'aller ensemble à ParisContinuité territoriale: Thierry Robert propose à Didier Robert et Nassimah Dindar d'aller ensemble à Paris

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.