Revenir à la rubrique : Politique

Christiane Taubira est arrivée à La Réunion

Christiane Taubira, ministre de la Justice, est arrivée à La Réunion ce mardi soir. A son arrivée à l’aéroport Roland Garros, elle a été Interpellée par un militant du mariage pour tous, ce qui lui a valu de faire remarquer que « c’est quand même un privilège de pouvoir faire un travail législatif qui apporte du […]

Ecrit par SH – le mardi 14 octobre 2014 à 20H24

Christiane Taubira, ministre de la Justice, est arrivée à La Réunion ce mardi soir.

A son arrivée à l’aéroport Roland Garros, elle a été Interpellée par un militant du mariage pour tous, ce qui lui a valu de faire remarquer que « c’est quand même un privilège de pouvoir faire un travail législatif qui apporte du bonheur ».

Etait aussi présents des membres du collectif « Tous pour le mariage homme/femme ». « Dans une démocratie, le dialogue doit toujours être possible. Si vous voulez qu’on en discute, on en discutera mais je suis persuadée qu’ouvrir une institution républicaine à des citoyens qui en étaient exclus, ça ne peut pas faire du tort à d’autres citoyens qui en avait accès », a maintenu la ministre.
 
Christiane Taubira restera deux jours sur l’île et rendra visite aux magistrats, organisations syndicales, étudiants, femmes victimes de violences conjugales et professionnels du centre pénitentiaire de Domenjod.

Christiane Taubira sur le mariage pour tous:

 

Christiane Taubira répond au collectif Tous pour le mariage homme/femme:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF aux Européennes : « Porter le projet que vous construirez pour vous et par vous »

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a célébré ce samedi son 65e anniversaire sur la place Paul-Vergès à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre des élections européennes et a été marqué par un hommage rendu à son fondateur, premier Réunionnais élu au Parlement européen. Le tout en présence de Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF conduite par Léon Deffontaines.

[Communiqué]“Nous, élus des Outremers, demandons solennellement au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle”

La Présidente de Région Huguette Bello aux côtés de Présidents de collectivités ultramarines et de parlementaires ultramarins (dont les Réunionnais Evelyne Corbière, Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi, Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee) cosignent une tribune pour alerter sur la situation en Nouvelle-Calédonie et appeler le gouvernement à retirer son projet de loi de réforme constitutionnelle.