Revenir à la rubrique : Politique

Christiane Taubira à l'établissement de placement éducatif et d'insertion

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 octobre 2014 à 15H59

Christiane Taubira poursuit sa visite de terrain à la Réunion avec, ce début d'après-midi, la visite de l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) et du foyer d'action éducative de la protection judiciaire de la jeunesse.

La ministre de la Justice a échangé avec quelques résidants du foyer évoquant leur parcours de vie, de formation et d'insertion. Une rencontre avec les professionnels a également permis de mesurer le travail effectué au quotidien par ces équipes.

L'EPEI de la Réunion, en bref:

Créé en février 2011, l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) de la Réunion est constitué d'une unité éducative d'activité de jour de 24 places et d'une unité éducative d'hébergement collectif de 8 places en collectif et de 18 places en familles d'accueil.

Chaque année, ce sont environ 40 mineurs qui sont accueillis en hébergement et une soixantaine au sein de l'unité éducative.

Les problématiques de santé, et notamment les addictions graves, sont au coeur du projet de l'établissement qui associe étroitement les parents dans la prise en charge des mineurs.

L'unité éducative d'activité de jour s'inscrit par ailleurs dans le réseau d'accueil, d'orientation et de formation des jeunes. Elle mène des actions dans les domaines de l'illettrisme, la remise à niveau, la découverte des métiers de la mer.

 

Christiane Taubira à l'établissement de placement éducatif et d'insertion

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :