Revenir à la rubrique : Faits divers

Carambolage mortel viaduc de Saint-Paul : Le chauffeur du semi-remorque et son patron devant la justice

Le conducteur du camion transportant des roches et le dirigeant de la société Incana comparaissent ce matin devant le tribunal correctionnel pour homicide et blessures involontaires. Le 6 novembre 2017, Amandine, 20 ans, trouvait la mort à bord de sa twingo broyée entre deux poids lourds. Son amie, grièvement blessée, a survécu à ce terrible accident.

Ecrit par 2181159 – le vendredi 03 février 2023 à 06H01

Lundi 6 novembre 2017, il est 9 heures du matin et la circulation est dense sur le viaduc de Saint-Paul en direction du Nord. Sur la récente voie lente, Amandine et son amie se rendent à l’Université à bord d’une twingo grise lorsqu’un terrible carambolage se produit. Leur véhicule est pris en étau entre deux poids lourds. Un camion frigorifique a en effet été projeté par un semi-remorque transportant des roches sur l’arrière de leur citadine littéralement broyée.

Les premiers éléments avaient mis en évidence un problème de freinage  à l’origine de la tragédie. Les deux jeunes filles avaient été désincarcérées pendant deux heures. Amandine, 20 ans, n’avait pas survécu. Le pronostic vital de son amie âgée de 23 ans était engagé.

Après de longues investigations, le chauffeur du semi-remorque impliqué, Dimitri T., ainsi que le dirigeant de la société Incana qui exploitait les véhicules de transport, sont attendus ce vendredi matin à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Le transporteur devra notamment répondre de défaillances concernant l’entretien des véhicules de sa société.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Joseph : Le géant résiste au taser durant son interpellation

Lors d’un contrôle routier le soir d’Halloween, un Saint-Joséphois a refusé le test d’alcoolémie lors d’un contrôle routier avant de résister à son interpellation. Jugé hier par le tribunal de Saint-Pierre, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 8 avec sursis.

Une enseignante condamnée en appel pour consommation de kétamine et de cocaïne

En quête d’une meilleure rémunération, une trentenaire venue de l’Hexagone, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance, lequel avait décidé que son casier resterait vierge. Jugée en appel à la demande du parquet, la prévenue a vu sa peine confirmée. Elle écope aussi de 121.400 euros d’amende. Sa condamnation sera inscrite à son casier judiciaire.