Faits-divers

[VIDÉO] Un véhicule broyé par des camions sur le viaduc de Saint-Paul

Lundi 6 Novembre 2017 - 09:07

Un accident très grave s’est produit peu avant 9H sur le viaduc de Saint-Paul. 

Deux semi-remorques - un de transports de marchandises, l'autre de transport de roches - et deux autre véhicules sont impliqués. Une fourgonnette frigorifique s'est retrouvée prise en sandwich. Sous cette fourgonnette, un véhicule léger a été carrément broyé. Un important dispositif de secours a été mobilisé. Une opération de désincarcération est en cours.





La route est fermée entre Plateau Caillou et l’échangeur de Saint Paul pour permettre l’intervention des secours. Une déviation est mise en place par la RN1 échangeur de Plateau Caillou et la RD6 Route de Plateau Caillou. Par ailleurs, pour rejoindre le Nord,  une déviation est conseillée par la RN1 échangeur de l’Eperon et la RN1A.
 



Zinfos974
Lu 7218 fois



1.Posté par Anis le 06/11/2017 08:19

Aaaaaaahhh !!! Là, là ! Ces embouteillages, la rentrée des classes, et surtout cette nouvelle forme de ralentissement, voie spéciale réservée aux autobus, qui normalement doivent rouler à 60 mais ne le font pas... Aujourd'hui, la voie de circulation de Saint Paul est prise en sandwich, vu que sur Savannah, une motarde a été accidentée. Des bouchons de partout. C'est lamentable ce système pour circuler à ces endroits...

2.Posté par cmoin le 06/11/2017 08:21

Encore un accident à cause de ses poids lourds qui roulent n'importe comment!
Il faut sévir!

3.Posté par Fidol Castre le 06/11/2017 08:29

Il me semble qu'à plusieurs reprises, des zinfonautes dont l'insupportable Fidol Castré ont parlé du problème des barres anti-encastrement non conformes ou défectueuses. Il est vrai que si l'on est pris en sandwich entre deux poids-lourds, la barre ne servira à rien. Mais si on s'encastre à l'arrière, une barre peut sauver des vies. Mais comme il ne faut pas vexer les transporteurs et que leur business vaut mieux que nos vies, on laisse des engins de mort circuler sur nos routes.

Quel est le bilan de cet accident ?

Je profite pour attirer à nouveau l'attention sur certains chauffeurs Citalis qui prennent des virages dangereux en tapotant sur leurs téléphones. Qu'attend-on pour les virer pour faute lourde ? Un prochain drame ? Passagers, écrivez en LRAR à la Citalis quand vous constatez ce genre de fait : indiquez le numéro de bus, l'heure et le trajet.

4.Posté par jean claude payet le 06/11/2017 08:45

bah personne respecte rien distances vitesses mentalite de cons continuez carossier y frotte son main

5.Posté par Limite 60km le 06/11/2017 09:03 (depuis mobile)

Supprimer une voie « lente » pour ouvrir une voie rapide au poid lourd...je pratique cette route tout les jours a 100km quand c’est possible « rarement »les camion vous double sur la droite a combien roule t’ils?

6.Posté par Kreol974 le 06/11/2017 09:27

Les poids lourds et les bus roulent n'importe comment ici, ne respectent presque jamais les limitations correspondant à leur catégorie.... Mais que fait la gendarmerie ??? J'espère qu'il n'y aura pas de mort ou blessé grave

7.Posté par chipie le 06/11/2017 09:48

L'accident c'est produit sur la voie reservé au PL et bus, keske cette petite twingo faisait la ?? Tous els matin il y ades voituressur cette voie reserve... pfff encore et encore jespere quil ny a pas de blesse grave!!!!!

8.Posté par pacha25 le 06/11/2017 09:48

Avez vous conduit un camion UNE fois dans votre vie Messieurs les grandes g...les, Vous... en voiture , êtes vous exempts de tout reproches ,êtes vous exemplaires en conduisant pffff

9.Posté par LA FAUCHEUSE. le 06/11/2017 10:14

D'accord, il y a la vitesse... mais ne nous arrêtons pas là, il n'y a pas que... il y a également beaucoup de fautes commises par de trop nombreux automobilistes, qui prennent la voie de dépassement ( la plus à gauche ) pour une voie de circulation courante, et qui de ce fait mobilisent les voitures en position de dépassement. Il y a ceux qui ne mettent jamais leurs clignotants, et qui par la même, ne signalent donc jamais leur intention de procéder à un dépassement ou à un changement de direction. Il y a ceux qui se croient " en permanence en vacances " et qui prennent la voie de circulation à moins de 90. Si chacun d'entre nous respectait les règles de sécurité roulière, de nombreux accidents pourraient être évités. Une piqure de rappel sur leur conduite, plus que dangereuse à ces mauvais conducteurs, par une petite contravention ( hélas il n'y a que comme ça, que l'on responsabilise les gens ) serait sans aucun doute salutaire sur ce volet de la sécurité routière.

10.Posté par Titulaire de permis de conduire depuis 50 ans le 06/11/2017 10:14

Comment les autorités en charge de la sécurité routière peuvent-elles tolérer que des PL et autocars nous doublent alors que nous respectons la loi en roulant à 90 km/heure sur la route du littoral ou à 110 km/heure sur la route des tamarins ?

Comment peuvent-elles tolérer qu'il n'existe JAMAIS aucune distance de sécurité obligatoire en cas de freinage intempestif, entre les PL et les autocars qui roulent sur l'ensemble de nos routes ???

Ce dernier accident ne semble-t-il pas démontrer le non respect des distances de sécurité et de la vitesse du camion que son chauffeur ne maîtrisait pas ?

11.Posté par Did le 06/11/2017 10:19 (depuis mobile)

Aucun véhicule lourd ne roule à 60 km/h sur cette voie.
Et les poids lourds se permettent de vous brûler la priorité pour dépasser quand un autre camion ne roule pas assez vite
Que fait la police et les caméras?

12.Posté par fredbiker le 06/11/2017 10:21

On dirait que c'est le camion à benne rempli de cailloux qui a poussé les 3 autres !!!!
il faut dire que c'est pas facile de ralentir un tel engin dans une descente !

Moralité : ne pas rester devant un poid lourd sur une portion descendante !!!

13.Posté par Merle BLANC le 06/11/2017 10:28


S'il n'y a pas eu d'incident technique, ce qui est possible
A combien roulait le camion rouge qui provoque l'accident ?

Combien de contrôle sur les disque enregistreurs de vitesse et de temps de conduite ?

Visiblement il y a une protection pour les transporteurs qui font se qu'ils veulent sur les routes, les bloquant quand ils veulent, roulant hors des limites de vitesse et personne ne fait rien !

Je suggère aux forces de l'ordre de mettre un radar sur la 4 voie de Gillot devant la Gde surface dans le sens Ste Marie - St Denis, à mon avis tous les camions sort en dehors des limites et pas qu'un peu !

Signé : Une grande Geu... qui a déjà conduit des camions

14.Posté par sub le 06/11/2017 10:30

Courage aux familles…
Mais c’était prévisible malheureusement…
Aucun bus ne circule sur cette voie
Limitation jamais respectée
Certains automobilistes l’empruntent pour doubler à Vive Allure
De nombreux camions y roulent bien trop vite.
Cette route, en plus d’être dangereuse, ne crée que des bouchons depuis sont ouverture avec la voie de bus. Aucune surveillance sur les véhicules qui roulent à droite, aucun bus n’y roule, uniquement des camionette, poids lourds et voitures voulant doubler par la droite… ce qui devait arriver arriva, malheureusement. Espérons que cela fasse réfléchir nos Penseurs!

SVP: Stoppez cette expérience dangereuse et inutile!

15.Posté par Fidol Castre le 06/11/2017 10:38

8.Posté par pacha25 le 06/11/2017 09:48

Avez vous conduit un camion UNE fois dans votre vie Messieurs les grandes g...les, Vous... en voiture , êtes vous exempts de tout reproches ,êtes vous exemplaires en conduisant pffff


ça ne donne pas le droit de tuer les autres.

16.Posté par LA FAUCHEUSE. le 06/11/2017 10:42

Bravo PACHA, je ne veux prendre la défense de personne ( je précise également que je ne suis pas camionneur ), mais je reconnais, pour être constamment sur la route, que les camionneurs ne sont pas forcément responsables de tout. A part peut-être, une ou deux têtes brûlées ( hélas çà existe chez tous types de conducteurs ), je ne les vois pas enfreindre à tout va, les règles de circulation. Comme je l'ai précisé sur un post précédent, les accidents sont pour la plupart dus au non respect du code de la route. Pour répondre à Chipie, sachez que sur cette portion de route, dites " à voie lente ", il existe une sortie de Plateau Caillou vers la nationale qui ne facilite pas les choses.

17.Posté par mi dit pas toute le 06/11/2017 11:10

le conducteur de la twingo etait en fin de voie réservée et s'apprêtait à prendre la sortie direction saint paul ville. Mais je suis d'accord avec kreol 974 et limite 60 km, il faut juste venir observer le matin quand nous autres automobilistes sommes pris dans les embouteillages, à cause d'une décision qui à mon sens bénéfice plus aux " camions livreurs de roches NRL"; ces chauffeurs se donnent à coeur joie en descendant le viaduc; 60 km/h ???? pense pas

18.Posté par Bertel974 le 06/11/2017 11:26

Il ne suffit pas de savoir où pas conduire un camion! Le principal c'est de respecter le code de la route! Il n'y a qu'a voir touts ces poids lourds qui doublent sur la route du littoral en direction de St Denis, et cela toute la journée, alors qu'il y a des panneaux d'interdiction aux plus de 19 tonnes tout le long de la route! Mais le temps c'est de l'argent! Le profit passe avant la vie des autres! Belle mentalité!

19.Posté par pipoteur le 06/11/2017 12:52

@post17: cette voie est-elle réellement autorisée aux poids lourds? Si c'est le cas c'est effectivement scandaleux car il n'y a aucune raison qu'ils soient prioritaires sauf si c'est pour favoriser un chantier en perdition!!
Honte à la région si tel est le cas...

20.Posté par Geneviève le 06/11/2017 12:58 (depuis mobile)

Tous les jours je vois les véhicules légers emprunter cette voie dorénavant réservée et ce matin encore je me posais la question en visualisant le panneau qui annonce ce nouveau réglement combien de temps ça allait mettre pour annoncer un accident dû

21.Posté par A retenir le 06/11/2017 13:24 (depuis mobile)

Anticipé = prévoir

22.Posté par Grangaga le 06/11/2017 13:27

Taki, y di...........pardon, tachygraphe.......y di Merle Blanc............si ou finn' kondwi in kamyion.
Koméla nana.......kartt' élèk'tronikk'.......lé pli .....gadianm'..........
Po mètt' la fott' si lo.......sofèrr'.........
Antronou.....po totoss' lo sofèrr'..........
Si li la démarr' son kamyion 5 k'èrr'......9 v'èrr 30, li té dwa ètt' an tan de poz'...........
Ek' sa dopi 4 tr'èrr' éd'mi, falé fé lo plin gazwal'.......
Si la rou té blan, lavé pwin lo frin, in fé té y marss' pa......mwin la di lo patron...............
Mé la pwin méssaz' ékri......goutt' !!!!!!!!! la fott' lo sofèrr'...........
Et lo vizitt' dé minn'........lo kouzin....lé pi l'éta y fé koméla.....lo kouzin la pa vi......
Donk' lo sofèrr' té y dwa ékrirr'.....ossi...............
Zis'ka zordi.......zandarm'/trans'por'tèrr'/média, milié otorité....pardon, pardon, Fidol.........otorizé........
A nou.....nou fé pa parti so sèrk' là ......sinon nana tro l'arzan po doné , oté !!!!!!

23.Posté par Camera le 06/11/2017 14:05 (depuis mobile)

Les camera voit tout sanctionné les chauffeur de poid lourd et bus prison ferme,et au familr je conseillerais de porter plainte contre la region qui a instauré cette regle de voie PL sans contrôle ni sécurité mais surtout verifier la vitesse des PL

24.Posté par pos le 06/11/2017 15:15 (depuis mobile)

C''est vrai que le camion la fait une conneri distance de sécurité important mais le camion celule 3t5 et la voiture ils avaient pas à être dans cette voie pourtant c''est signaler depuis tout en haut courage aux familles

25.Posté par Pourpier le 06/11/2017 17:01

Faudra m'expliquer comment le fait d'obliger les voitures à couper une voie réservée aux bus et poids lourds pour s'insérer ou sortir de cette RN en pente peut améliorer la circulation et la sécurité des usagers????!!! Est-ce que ceux qui proposent ces changements d'itinéraires empruntent cette route de temps en temps?! Incroyable de voir de telles incohérences s'appliquer!

26.Posté par ThierryMassicot le 06/11/2017 18:45

@ 3 et 15 Fidol Castre.....Quand tu vas dans le bon sens, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis...Effectivement, ces "gros culs" doivent être mis aux normes si ce n'est pas le cas et si chauffeur de bus ou camion pris en train de faire usage du portable, retrait immédiat du permis de conduire, mis en fourrière du camion....faut-pas oublier que ce sont souvent les transporteurs qui appellent leur chauffeurs à tout bout de champ...mais tant pis pour le chauffeur, s'il répond, il trinque....merde c'est dangereux ces camions, la preuve...ne parlons pas cows-boys qui conduisent les bus de transports scolaires...Au Port, ils passent tous, vers 17h15 par un sens interdit devant l'école maternelle Henry Wallon et la primaire Camille Macarty, t'arrive en face, ben dommage.....Et les flics, ils font quoi, ben rien...Comme d'hab....

27.Posté par Choupette le 06/11/2017 18:48

21.Posté par A retenir

Erreur !

Anticipé = PrévU
Par contre :
AnticipeR = PrévoiR

28.Posté par ThierryMassicot le 06/11/2017 20:28

@27 Choupette, tes corrections à 2 balles n'extirpent en rien les miasmes de ton crâne, ne résorbent aucunement l'infection encéphalique à laquelle tu sembles être sujette (vu par ex, ton post de décérébré.e concernant le serpent marin)...Bien que certains fassent des fautes d'orthographe, par inattention, par manque de pratique du "Bled" ,sache une bonne chose, leurs propos, leurs pensées, sont la plupart du temps infiniment plus censés, mesurés, respectable que ta logorrhée exempte de faute soit, mais néanmoins pétrie de bêtises, de pensées peu construites, enfin populistes, quoi!!! Tu me fais penser à la vieille maîtresse bigleuse, celle qu'on voit dans les films d'avant guerre, qui terrorisent les enfants...Je ne sais si tu as lu "Les semailles et les Moissons" de Troyat, tu me fait penser à la directrice rigide du pensionnat ou va se retrouver Elisabeth, la fille d'Amélie...Bref dépose tes oripeaux de maîtresse austère, tu ne risques que d'en être un tantinet plus sympathique.

29.Posté par Val le 06/11/2017 21:05

Bravo, la FAUCHEUSE je pensais être la seule à voir tout ces incivilités aux volants, jamais de clignotants, trop paresse va fatigue zot doigts, coupe les virages en plein milieux et à vive allure, jamais de feu de détresse quand y’a un fort ralentissement ou un arrêt soudain, énormément de jeune permis A , « fille comme garçons »qui vous dépasse sur la 4 voies alors que vous êtes déjà à 100/ 110, sans parler le portable à l’oreille et cela c’est tout les jours sans compter les alcooliques qui zigzag... je me demande comment les autos écoles font leurs travail et comment une petite île comme la Réunion y’a autant de gens incompétents sur le simple fait de conduire normalement une voiture, c’est pas un jouer c’est juste un outils de travail un moyen de se déplacer faut arrêter il faut combien de mort encore pour cela rentre dans les têtes, beaucoup se croient meilleurs que les autres sont des AS du volant et met leurs vie et ceux des autres en périls...... une question que me pose le camion de devant qui était à l’arrêt avais t’il ses feux de détresse!!!!!!!!?

30.Posté par Saucrates le 06/11/2017 22:11

Qu'il y ait des mauvais conducteurs chez tous les usagers, c'est évident. Qui conduit toujours parfaitement ? Mais nous ne conduisons pas tous des camions de 3,5 tonnes ou plus ! Nous ne conduisons pas tous des armes roulantes ! Des dizaines ou des centaines de camionneurs ou de chauffeurs de bus dans le département conduisent à tombeau ouvert, que ce soit dans les rues du chef-lieu, dans nos villes où sur les routes. Ils ne respectent même pas nos limites de vitesse, et encore moins celles de leur catégorie de poids lourds. Et ils conduisent sans respecter aucune distance de sécurité. Il suffit de rouler sur la rue Général De Gaulle à Saint-Denis, limitée à 30 km/h mais que ces fous empruntent à plus de 50 km/h pour aller le plus vite possible déposer leurs roches, coller au cul des voitures qui les précèdent. Malheur à l'enfant qui traverserait une rue devant ces fous du volant.

Il faut que la préfecture, la police et la gendarmerie prennent la mesure du comportement et du danger représenté par les camions fous ! Le pire, c'est que les radars ne servent à rien face à ce genre de conducteurs; ils ne sont jamais dénoncés par leurs employeurs et ne sont jamais pris sur le fait. Pour les camionneurs, c'est même plus grave, puisqu'ils sont eux-mêmes les propriétaires de leur camion à travers des sociétés écran ou des SNC de location. Il faut une répression accrue des forces de l'ordre contre ces comportements. Combien d'autres morts broyés par des camions faudra-t-il pour que les forces de l'ordre agissent de manière pérenne. Se rappelle-t-on du camion fou du Lancastel qui avait fini sa course en tuant les passagers d'une voiture, et son chauffeur complètement saoul mais qui avait mis en cause les médicaments qu'il prenait ? A quelle peine a-t-il été condamnée ? Il faudrait également que les peines d'emprisonnement prononcées soient réellement dissuasives. Je pense aux parents des deux jeunes étudiantes fauchées par ces camions fous ... j'imagine leur chagrin et leur rage. Saucrates.

31.Posté par PFFFF PIPOTEUR POST 19 le 07/11/2017 06:10

Tu es lamentable....
Tes sujets ne traitent que la NRL. Non seulement tu es hors sujet mais tu a une obstination sévère contre cette nouvelle route. Qu'on ne t'y retrouve pas dessus un jour, ou on te balance à l'eau aux requins.

32.Posté par MICHOU le 07/11/2017 10:19

Un transport de marchandises par mer ou par rail aurait réglé le problème depuis longtemps. Si les voitures étaient bridées en fonction du code de la route on n'en serait pas là, il faudrait peut être utiliser les satellites pour réguler sinon à quoi sert la technologie?
E t si les transports en commun étaient cohérents et répondaient aux besoins de l'île, ça arrangerait tout mais les lobbies de transporteurs ont les bras longs et les dents acérées n'est ce pas!

33.Posté par Pipoteur le 07/11/2017 11:54 (depuis mobile)

@post31: ahahah mdr xptdr. Je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher d'emprunter cette route de merde car je paye comme tout le monde mes impôts et que je n'aurais pas d'autres solutions puisque l'autre sera détruite... Pauvre tâche

34.Posté par Le camion européenne le 02/01/2018 13:27

Avant zot i ouvre zot geule i faut mieux connaître cet la espacé réellement n'a trop personnes i critique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter