Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Rallye de Saint-Joseph : Thierry Law-Long s’impose et se rapproche du titre

Le ;œChinois volant; remporte le rallye de Saint-Joseph au terme d;™un duel de longue haleine avec Stéphane Saw-Caw-Frève.

Ecrit par 2029353 – le samedi 15 octobre 2022 à 16H41

Thierry Law-Long remporte son troisième rallye d;™affilée. Le pilote de la Volkswagen Polo R n;™a plus quitté la première marche du podium depuis le Tour Auto 2022. Le ;œChinois volant; n;™est plus qu;™à  quelques encablures de son cinquième titre de champion des rallyes de La Réunion de suite, mais ne sera sacré qu;™au terme de l;™ultime course de la saison dans le Sud.

Le vainqueur ne peut pas s;™emparer de la couronne dès aujourd;™hui à  cause d;™un Stéphane Sam-Caw-Frève qui a retrouvé du poil de la bête  pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le pilote de la Ford Fiesta MK1 a enfin trouvé les bons réglages pour permettre à  tout son talent de s;™exprimer. Il se retrouve à  nouveau au sommet des classements.

Le double champion des rallyes de La Réunion et triple vainqueur du Tour Auto a ouvert le bal ce matin sur les routes de Saint-Joseph. Une sensation qu;™il n;™avait plus connue depuis 2016, a-t-il rappelé à  nos confrères de Motor;™s.

Deux jours de bras de fer

Stéphane Sam-Caw-Frève a dès le départ montré ses intentions avec un temps scratch sur la première spéciale. Thierry Law-Long lui a répondu lors du deuxième passage mais n;™a pu reprendre que 48 centièmes sur ses 2 secondes de retard.

SCF était en tête de la caravane ce samedi pour le début de la seconde étape. Mais le pilote de la Ford est parti à  la faute dès la première spéciale du jour et a laissé Thierry Law-Long repasser en tête au classement. Les deux ont ensuite échangé les scratchs avant que la Polo R ne creuse l;™écart durant la presque course de côte de Grand Coude.

Les positions sont restées figées lors de la dernière boucle samedi soir. Et même si Thierry Law-Long prive Stéphane Sam-Caw-Frève de la victoire aujourd;™hui, ce rallye augure un renouveau sur les podiums réunionnais. SCF semble être maintenant en capacité de s;™immiscer dans le duel Law-Long/Dorseuil, qui domine le championnat depuis quelques années.

Ailleurs sur le rallye de Saint-Joseph

Loà¯c Grondin, auteur de sa meilleure saison jusqu;™à  présent, est parti à  la faute dès la première spéciale nocturne. Il glisse malheureusement hors du podium du classement général.

Le pilote qui fait une belle opération, c;™est Giani Barret. Discret derrière les deux monstres sacrés, il décroche encore une troisième place sur le rallye et se maintient à  la même position au championnat.

Olivier Bardeur, autre représentant de la jeune garde, termine quatrième. Le seul pilote à  avoir remporté un rallye cette année – hors Thierry Law-Long et Damien Dorseuil – a encore une fois prouvé qu;™il savait être très régulier en restant au contact des leaders.

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial