Stéphane Sam-Caw-Frève a fait le bilan de son 52e Tour Auto. L’ancien triple vainqueur de l’épreuve reine du rallye à La Réunion avait bien démarré la course. Il se positionnait à la troisième place du classement général, en embuscade derrière les leaders, au bout de deux spéciales.
Mais le pilote bénédictin a souffert d’un grave problème technique sur la spéciale de Notre Dame de La Paix. À l’approche de l’arrivée, les freins ont surchauffé et lâché. Des images montrent une sortie de route très violente. Le bolide percute un muret et passe à quelques mètres de spectateurs dangereusement placés. L’équipage composé de Stéphane Sam-Caw-Frève et d’Hamza Mogalia s’en sort indemne. Une très bonne nouvelle pour le sport automobile réunionnais et un miracle lorsque l'on voit les images de l'accident et du dépannage :
Le pilote a d’ailleurs participé au dépannage du véhicule à la fin de la compétition. Une opération délicate et difficile que Stéphane Sam-Caw-Frève a montré sur les réseaux sociaux.
Le pilote de la Ford Fiesta a par ailleurs commenté une vidéo humoristique qui reprenait les images des différents accidents du Tour Auto.
Tout savoir sur le Tour Auto
Vidéo - Tour Auto : Thierry Law-Long s'impose
Vidéo - Les meilleures images du Tour Auto