Revenir à la rubrique : Politique

Appel de Fort-de-France : Macron va rencontrer les élus ultramarins

Le président de la République a répondu à l’appel des présidents de régions ultrapériphériques qui avaient signé une lettre ouverte sur la situation dans ces territoires. Emmanuel Macron a annoncé ce samedi qu’il comptait rencontrer les élus à la rentrée.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 juillet 2022 à 16H00

C’est en mai dernier que les présidents de régions d’outre-mer avaient signé et publié "l’appel de Fort-de-France ". Dans ce courrier adressé au président de la République, Huguette Bello et ses homologues ultramarins avaient demandé une rencontre afin d’échanger sur plusieurs problématiques.

Cet appel a enfin obtenu une réponse ce samedi. Le chef de l’État a indiqué vouloir organiser un temps d’échange avec les signataires de l’appel à la rentrée de septembre. Emmanuel Macron affirme vouloir aborder des "sujets institutionnels, économiques et sociaux."

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :