Revenir à la rubrique : Politique

Appel de Fort-de-France : Macron va rencontrer les élus ultramarins

Le président de la République a répondu à l’appel des présidents de régions ultrapériphériques qui avaient signé une lettre ouverte sur la situation dans ces territoires. Emmanuel Macron a annoncé ce samedi qu’il comptait rencontrer les élus à la rentrée.

Ecrit par GD – le samedi 30 juillet 2022 à 16H00

C’est en mai dernier que les présidents de régions d’outre-mer avaient signé et publié « l’appel de Fort-de-France « . Dans ce courrier adressé au président de la République, Huguette Bello et ses homologues ultramarins avaient demandé une rencontre afin d’échanger sur plusieurs problématiques.

Cet appel a enfin obtenu une réponse ce samedi. Le chef de l’État a indiqué vouloir organiser un temps d’échange avec les signataires de l’appel à la rentrée de septembre. Emmanuel Macron affirme vouloir aborder des « sujets institutionnels, économiques et sociaux. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Le RN local a choisi ses candidats

Le Rassemblement national déjà en ordre de marche pour ces législatives anticipées. Le parti géré localement par Johnny Payet a reçu l’aval du bureau politique du RN pour les candidatures proposées dans les 7 circonscriptions de l’île.

Législatives anticipées : Melchior met fin aux rumeurs sur sa candidature

Alors qu’un communiqué des élus saint-paulois d’opposition appelait ce jeudi soir à « l’union de toute la droite sur la 2e circonscription de La Réunion derrière la candidature de Cyrille Melchior », le président du Département a rappelé ce vendredi, également par voie de communiqué, devoir rester concentré sur les enjeux liés à sa fonction. « Je continue à travailler pour favoriser cette dynamique d’union partout où cela est possible, tout particulièrement dans la 2e circonscription de La Réunion », a-t-il tout de même assuré.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l’annonce d’un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l’union de la gauche, sous la bannière du « Nouveau Front Populaire ».