Revenir à la rubrique : Politique

AMDR : Une assemblée générale prévue pour les 24 communes

L'ARCP Rezistans' a été reçue par le président de l'AMDR, Stéphane Fouassin, ce jeudi et affirme que les 24 communes seront convoquées à une assemblée générale concernant le cas de Cyrille Hamilcaro, actuel directeur de l'AMDR. Si sa démission est le choix le plus probable, rien n'a encore été confirmé.

Ecrit par SH – le jeudi 11 septembre 2014 à 17H03

L’ARCP Rezistans’ (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) a obtenu quelques vagues réponses du président de l’AMDR, Stéphane Fouassin, ce jeudi. Le président de l’ARCP Rezistans’, Jean-Hugues Ratenon, avait demandé un rendez-vous avec le président de l’AMDR hier pour discuter à la fois de la démission de Cyrille Hamilcaro de son récent poste de directeur de l’association, la démission de Stéphane Fouassin en tant que « responsable » de l’embauche et de la position des cinq communes qui ont « dit avoir quitté l’association des maires ».

La démission de Cyrille Hamilcaro n’a pas été confirmée, malgré les rumeurs affirmant que l’ancien maire de Saint-Louis quitterait bien son poste de directeur. « On part sûrement vers une démission, annonce Jean-Hugues Ratenon, mais pour le moment monsieur Fouassin nous a affirmé qu’il avait rendez-vous avec Cyrille Hamilcaro dimanche soir et que par la suite les 24 communes seraient convoquées en début de semaine prochaine à une assemblée générale ».

Jean-Hugues Ratenon affirme aussi avoir demandé la démission de Stéphane Fouassin « qui est encore plus fautif que Cyrille Hamilcaro » pour avoir signé le contrat d’embauche. Stéphane Fouassin aurait confirmé que « personne du bureau ne s’y est opposé », sans dire pour autant qui était pour.

« Monsieur Fouassin nous a dit que Cyrille Hamilcaro touchait 5.000 euros par mois », insiste Jean-Hugues Ratenon qui explique que ce n’est pas une embauche à prendre à la légère. « C’est l’équivalent d’un an de revenu pour 10% de la population à La Réunion »

Quant au départ de cinq communes de l’AMDR suite à l’embauche de son directeur, Stéphane Fouassin aurait précisé qu’aucune cotisation ne manque dans la caisse de l’AMDR et donc que leur départ n’était pas officiel. « S’il ne manque pas un seul euro de cotisations, ce ne sont que des paroles, s’indigne Jean-Hugues Ratenon, je ne dis pas que tous les élus sont des pourris mais simplement qu’il faut dire les choses clairement. Ceux qui votent ont le droit de savoir ».

Il parle d’« arrangements » mentionnés par le président de l’AMDR sans en préciser la nature.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.