Revenir à la rubrique : Faits divers | Société

Alerte de La Poste sur une arnaque qui circule actuellement à La Réunion

La Réunion est actuellement touchée par une vague d'arnaques par SMS prétendant qu'un colis est bloqué, incitant les victimes à fournir des informations personnelles. La Poste et la Police nationale mettent en garde contre ces tentatives d’hameçonnage.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le jeudi 23 mai 2024 à 10H07

La Réunion est actuellement touchée par une nouvelle vague d’arnaques visant les clients de La Poste. De nombreuses personnes ont reçu un message prétendant qu’un colis est bloqué dans un entrepôt et leur demandant de remplir un formulaire avec leurs informations personnelles.

Un message similaire circule également sous le nom de DHL, reprenant le même narratif frauduleux. Les escrocs tentent ainsi de soutirer des informations sensibles aux victimes.

Pour rappel, La Poste ne procède jamais à des prospections demandant aux clients de rappeler un numéro surtaxé. De plus, La Poste ne demande jamais de coordonnées bancaires ou de code secret par téléphone ou e-mail.

La Poste invite tous les clients qui recevraient des messages suspects à les signaler au 3631* (pour les particuliers) ou au 3634* (pour les clients professionnels et entreprises).

Ce message d’alerte a aussi été relayé par la Police nationale sur ses réseaux sociaux. La police prévient que La Réunion enregistre une recrudescence de SMS informant d’un colis en attente ou d’une démarche administrative à effectuer, incitant à cliquer sur un lien URL, à composer un numéro spécial payant, ou à envoyer un SMS vers un numéro surtaxé. Les forces de l’ordre rappelle également qu’il faut signaler ce type d’arnaque sur la plateforme Pharos.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Femmes puissantes de La Réunion : Des femmes libres, piquantes et engagées au parcours hors du commun

« Ça va tuer moins de gens si je suis une mauvaise comédienne plutôt qu’une mauvaise infirmière », décode avec humour Zaza pour résumer son parcours. Des alertes rouges envoyées par ses parents lorsqu’elle leur a annoncé que son rêve était de monter sur les planches à son arrivée à la Réunion en 2000, son rapport avec la langue créole et son don de clown qu’elle pratique à l’hôpital, clin d’œil à son premier métier, Isabelle Dalleau est sans filtre, attachante, humaine et modeste face à son immense talent.

Pas d’édition du Journal de l’île ce dimanche

Alors que le Jir n’est pas paru en édition papier depuis dimanche dernier, son site Clicanoo informe ce matin qu’il n’y aura pas non plus d’édition en ligne aujourd’hui. Pour rappel, le titre devrait être imprimé de nouveau la semaine prochaine, un accord provisoire ayant été trouvé avec ICP Roto.

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.