Revenir à la rubrique : Faits divers | Société

Alerte de La Poste sur une arnaque qui circule actuellement à La Réunion

La Réunion est actuellement touchée par une vague d'arnaques par SMS prétendant qu'un colis est bloqué, incitant les victimes à fournir des informations personnelles. La Poste et la Police nationale mettent en garde contre ces tentatives d’hameçonnage.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le jeudi 23 mai 2024 à 10H07

La Réunion est actuellement touchée par une nouvelle vague d’arnaques visant les clients de La Poste. De nombreuses personnes ont reçu un message prétendant qu’un colis est bloqué dans un entrepôt et leur demandant de remplir un formulaire avec leurs informations personnelles.

Un message similaire circule également sous le nom de DHL, reprenant le même narratif frauduleux. Les escrocs tentent ainsi de soutirer des informations sensibles aux victimes.

Pour rappel, La Poste ne procède jamais à des prospections demandant aux clients de rappeler un numéro surtaxé. De plus, La Poste ne demande jamais de coordonnées bancaires ou de code secret par téléphone ou e-mail.

La Poste invite tous les clients qui recevraient des messages suspects à les signaler au 3631* (pour les particuliers) ou au 3634* (pour les clients professionnels et entreprises).

Ce message d’alerte a aussi été relayé par la Police nationale sur ses réseaux sociaux. La police prévient que La Réunion enregistre une recrudescence de SMS informant d’un colis en attente ou d’une démarche administrative à effectuer, incitant à cliquer sur un lien URL, à composer un numéro spécial payant, ou à envoyer un SMS vers un numéro surtaxé. Les forces de l’ordre rappelle également qu’il faut signaler ce type d’arnaque sur la plateforme Pharos.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.

Emmanuel Séraphin : “Le Grand Boucan sur le front de mer est un choix du cœur”

Ce dimanche, la 26e édition du Grand Boucan promet encore du grand spectacle. Pour la seconde année consécutive, le front de mer de Saint-Paul sera au cœur des festivités, un déménagement désormais acté comme définitif. L’année dernière, plus de 60 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’embrasement du roi Dodo.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.