Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un Français sauvagement assassiné par des bandits

Les faits se sont déroulés à Ambohi­miandrisoa, dans la commune  d’Antsirabe. Un ressortissant français, d’une soixantaine d’année, a été victime d’un crime atroce dans la nuit de vendredi à samedi. Berthin Rakotonaivo, témoin oculaire de la découverte macabre, raconte dans les colonnes de L’Express de Madagascar : « sa bouche a été obstruée avec des chaussettes et ses mains ont été attachées par un fil de fer. Il aurait été roué de coups et torturé à mort  ». Selon un policier du commissariat central d’Antsirabe, la victime a été immobilisée au pied de son lit par une bande adhésive. Ce sont ses amis qui, venant le voir […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 janvier 2018 à 15H47

Les faits se sont déroulés à Ambohi­miandrisoa, dans la commune  d’Antsirabe. Un ressortissant français, d’une soixantaine d’année, a été victime d’un crime atroce dans la nuit de vendredi à samedi.

Berthin Rakotonaivo, témoin oculaire de la découverte macabre, raconte dans les colonnes de L’Express de Madagascar : « sa bouche a été obstruée avec des chaussettes et ses mains ont été attachées par un fil de fer. Il aurait été roué de coups et torturé à mort  ». Selon un policier du commissariat central d’Antsirabe, la victime a été immobilisée au pied de son lit par une bande adhésive.

Ce sont ses amis qui, venant le voir samedi matin pour un déjeuner, ont découvert une marre de sang venant de sa chambre. Un de ses camarade explique « je suis entré, j’ai découvert son corps, figé et sans vie« . Il a immédiatement donné l’alerte aux voisins et aux forces de l’ordre. 

Un appel à témoin a été lancé dans le voisinage mais personne n’a vu ni entendu quoi que ce soit malgré la mise sens dessus dessous de la chambre de la victime. 

Le sexagénaire était installé à Antsirabe depuis une semaine. Il avait visiblement suspecté un individu de rôder autour de sa maison. Il avait alors décidé le 18 janvier de faire protéger son bien par un gardien. « Son contrat avec ce Français aurait été conclu le weekend. Hélas ! » dira un enquêteur.

Malgré les investigations des enquêteurs, aucun mobile n’a pour le moment était défini. Si le montant du butin n’est pas encore estimable, les disparitions d’un portable, un laptop et un appareil photo ont été répertoriées .Un membre du comité de Fokontany dira lors d’un entretien téléphonique : « nous ne savons pas réellement tous les objets dérobés chez lui puisqu’il vit seul. Nous l’avons pourtant vu aménager du matériel informatique et bureautique lors de son arrivée. »

Source : lexpressmada.com
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.