MENU ZINFOS
National

Déboutés en appel, les plaignants pour les réparations pour l’esclavage vont se pouvoir en cassation


La cour d’appel de Basse-Terre en Guadeloupe a rejeté l’action intentée en réparation du crime de l’esclavage intenté par plusieurs collectifs. Ces derniers vont se pouvoir en cassation et sont prêts à aller jusqu’à la Cour européenne des Droits de l’Homme et l’ONU en cas de nouveau rejet.

Par - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:29 | Lu 2501 fois

Photo : FB MIR Martinique Officiel
Photo : FB MIR Martinique Officiel
En début de semaine, la cour d’appel de Basse-Terre a confirmé le rejet en première instance de l’action intentée en réparation du crime de l’esclavage. Cette action menée conjointement par le Mouvement international pour les réparations et le comité international des peuples noirs ne va pas s’arrêter pour autant. Les avocats ont déjà annoncé se pouvoir en cassation.

Interrogé par Guadeloupe la Première, Roland Ezelin, l’avocat du collectif de plaignants affirme qu’en cas de rejet de la Cour de cassation, il saisirait la Cour européenne des Droits de l’Homme, voire les instances internationales de l’ONU comme de nombreux pays l’ont déjà fait.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L''''ALIBI DE LA MEDIOCRITE le 21/01/2021 15:21

Moi Gaulois malheureux, j'impute l'origine de mon malheur à l'occupation de la Gaulle par les Romains !!!
Je vais donc demander réparation à l'Italie !

Sérieusement, ces gens là se complaisent dans cette victimisation et font porter à l'Histoire la responsabilité de leur médiocrité personnelle. Ils font passer tous les "gens de couleur" pour des pleureurs, mais surtout ils véhiculent un sentiment de déterminisme et de revanche totalement inacceptable.

Mon père, noir, est issu d'un milieu pauvre. il a fait des études dans les écoles de la République, il a eu des bourses, il a bossé. Pas plus, pas moins qu'un blanc. Il n'a jamais pensé que ses difficultés venaient de ses origines ni de méchants blancs. Il n'a jamais attisé la haine.
Ma mère, zoreil, n'est pas plus responsable que mon chat, de l'esclavage et encore moins de la précarité de certains noirs ( ni de certains blancs ou marrons, comme vous voulez... )

Alors arrêtez avec ces questions à la con. On n'est jamais que ce que l'on fait et non ce que l'on fait nos ancètres.
Et n'oubliez jamais que l'on parle d'une autre époque, d'autres valeurs, d'autres croyances ... d'un temps ou les méchants blancs traitaient avec des méchants noirs qui vendaient leurs propres frères ....
Ne jugeaient pas l'histoire car c'est elle qui vous jugera !

2.Posté par Apprendre l''''histoire en classe primaire. le 21/01/2021 15:47

Le gros gros gros relent identitaire des descendants d'esclaves est un buzz orchestré par les agitateurs politiques et l'université gwada, fief des identitaires, comme l'a essayé ici la bande à karpanin M...
Si ils se penchent sur l'histoire :
-Pourquoi ne félicitent ils pas la France d'avoir mis fin à l'esclavage ?-Pourquoi ne se retournent ils pas contre les tribus africaines, les bourgeois portugais et même certaines castes musulmanes à l'origine de la traite des humains ?

3.Posté par nene le 21/01/2021 15:48

mes ancetres , ils ont souffert de l'esclavage mais je les remercie de m'avoir donner l'' occasion de naitre et de vivre dans un pays ou il fait plutot bon de vivre avec de la liberté d'égalité de vivre ensemble des services éducatifs , de santé des aides sociales etc

4.Posté par Lulu le 21/01/2021 16:28

merci post 1 enfin il existe encore des personnes qui réfléchissent, ici certains glandeurs ce complaisent dans la victimisation et bien sur reste à terre à force de ne rien faire que de pleurer sur son sort et bien sur ce sera la faute du méchant blanc....mais peut être qu'avec une ptite monnaie car zot i fait pitié les choses vont changer.....! on est en 2021 et voilà à quoi on joue, pitoyable!

5.Posté par Le Jacobin le 21/01/2021 17:22

Ce sont des parvenus pratiquement tous des fonctionnaires à la recherchent d'une reconnaissance, et en même temps foutre le bordel.

Ils ont déjà une association en cas ou la République écouterait leurs conneries pour récupérer le pognon pour eux-mêmes.

Moi je suis noir bleu marine je n'ai aucun problème avec mon origine JE NE VOUS DEMANDENT RIEN COMPRIS..... 3 siècles après vous demandez des comptes???

Avez vous fait un test ADN pour connaître de qu'elle Ethnie Africaine vous descendez ???

6.Posté par Dadalita le 21/01/2021 17:37

Post 1....Clair, net et précis....dont acte.

7.Posté par Eddy le 21/01/2021 20:17

Post 2 : "Féliciter la France d'avoir cesser cette déshumanisation...", alors que la traite devait répondre à son besoin de main d'œuvre, un bien servile? C'est comme les tableaux qui dépeignent l'abolition, où les esclaves s'agenouillent devant "leur(s) bienfaiteur(s)" pour le(s) remercier de les avoir libérés alors que la liberté est censée être un droit naturel mais était réprimée par ce même pouvoir. C'est un non-sens. On ne peut pas refaire l'Histoire pour s'attribuer les bons rôles qu'il s'agisse de l'Afrique "pourvoyeur" ou la France "bénéficiaire" dans notre cas. Y a pas de victimisation puisque c'est un fait historique. Pour rappel ceux qui sont mis en esclavage au Moyen-Age (14e...) et plus tard, sont ceux qui n'ont pas été en "contact" avec les arabes mais au départ (9e) c'est bien sous les arabes que la traite va devenir exclusivement africaine, ils s'en serviront pour leur expansion. Mais, rassurez-vous hormis les militants, je ne pense pas que dans la vie de tous les jours, que ça soit une préoccupation pour le lambda, qui a certainement bien d'autres soucis, se loger, se nourrir...

8.Posté par Marc le 21/01/2021 18:47

Ils n’ont rigoureusement aucune chance de succès en droit. Il n’y a que les imbeciles pour croire ces entrepreneurs identitaires.

9.Posté par jlc2 le 21/01/2021 22:30

Bonsoir! l'esclavage est terminé depuis longtemps pensez à l'avenir, oubliez le passé, regardez de l'avant.

10.Posté par Mangue Piment le 22/01/2021 00:15

Concrètement, çà se passera comment ?

Je prends mon arbre généalogique et :
- pour les branches "esclaves" j'envoie un RIB ?
- pour les branches "esclavagistes" j'envoie un chèque ?

Mes ancêtres ont mal aux côtes tellement ils se marrent avec ces conneries ! XD

11.Posté par Carlus le calimerus le 22/01/2021 07:16

Tant que vous vous prendrez pour des esclaves alors vous vivrez en esclaves!!!
Il y aura toujours quelqu’un que vous prendrez pour le dominateur et vous le verrez faire des choses contre vous!

12.Posté par Aïl landeur le 22/01/2021 07:29

Ces gens là demeurent esclaves de leur passé.. Triste.

13.Posté par Le Jacobin le 22/01/2021 09:16

7.Posté par Eddy le 21/01/2021 20:17

Tout à fait d'accord.

De nos jours en 2021 au Soudan la traite continue, en Afrique des mères Maquerelles rendent esclaves des enfants qu'elles vont cherchées dans les villages pour les rendent esclaves dans les grandes villes au profit de leurs propres enfants de même âge.

Travaille forcé, Prostitution,court de fouet,repas à minima, sous prétexte de subvenir à leurs parents restés au village.

Au Ghana sur le lac Volta
En côte d'voire, plus de 2000 000 enfants esclaves de nos jours
il y un réseau Africain de l'esclave qui asservi les enfants aujourd'hui en Afrique en 2021

Je demanderai a ces branquignoles de laisser leurs escarpins haute couture Parisiens de côté et mettre des bottes de chez Gamme vert pour libérer les enfants en Afrique.

Je ne renie pas que des blanc ont participé à la traite négrière il y a trois siècles dans un contexte ou le téléphone portable n'existait pas, mais il serait utile de reconnaître le crime d'aujourd'hui en Afrique.

Il est aisé d'interpeller la France pourquoi pas....mais avant tout dévissez votre fut sur le fauteuil de la rente fin de mois pour prendre en considération le CRIME dans son ensemble bande de ploucs.

Je suis un Nègre j'ai le devoir de l'ouvrir.

14.Posté par MT CRISTO le 22/01/2021 11:35

On ne se contente pas d'être français et de bien gagner sa vie, ce qui est très différent en Afrique où règne souvent la misère et l'insécurité totale.

15.Posté par Ouais... le 22/01/2021 15:07

Fini ou ek ça alors ?

16.Posté par Marylen BRICE le 23/01/2021 01:42

@ post 4, 6 et les autres, ceux qui ont bien compris post 1, je suis de tout cœur avec vous.

17.Posté par Erik le 23/01/2021 07:54

A lire certain ,la mémoire est paresseuse,car l humanité se conjugue au future et surtout pas au passée...
C est légion à la Réunion (la peur de perdre ces privilèges)
Donc ...
L esclavage ,victimisation
La colonisation ,victimisation
La Sakay ,victimisation
L ordonnance Debré ,victimisation
La bibidom ,victimisation
L avortement forcé des femmes réunionnaises, victimisation
Les enfants de la Creuse ,victimisation
ANT ,victimisation
N oublions pas les histoires tragiques d'ici ou d'ailleures.
Le génocide du Rwanda ,victimisation.
Le génocide Arménien,victimisation
Les chambres à gaz ,victimisation
L extinction des Aborigènes ,victimisation
L extinction des Amérindiens ,victimisation
L aparteid, victimisation
Ces soldats morts pour la France en Normandie , victimisation
Ils sont tous un point commun ces contre-sens humains... des hommes,des femmes et des enfants...

18.Posté par convaincu le 23/01/2021 08:03

y a plus qu"a regarder les vidéos de Greg TOUSSAIN sur Youtube

il a le mérite d’être clair le kaf

19.Posté par Jean Le Monstre le 23/01/2021 12:23

Nous sommes tous descendants d'esclaves, et tous descendants d'esclavagistes.
L'esclavagisme existe depuis que l'homme existe.
Et c'est pas fini, sous autre forme !!!

20.Posté par Ouais... le 23/01/2021 20:32

Réparation ? De quoi?l esclavage à muté, la lutte pour la liberté ou l amélioration de l exploitation humaine, à laisser la place à d autre pseudo lutte qui réunissent, toute les classes sociales, car l homme a renoncer à son bien-être...

21.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/01/2021 12:43

J AI LU ET RELU AVEC ENORMEMENT D' INTÉRÊT ET DE SATISFACTION ( 😌 l ) ! ! ! LES REFLEXIONS ET LES COMMENTAIRES DE TOUS LES " Z' INFONAUTES " DE CETTE PAGE , à l'eure où j'écris ces lignes ( POSTS 1 à 20 inclus ) ! ! D ES REUNIONNAIS qui approuveraient la Revendication de ce " prétendu COLLECTIF "ne se sont pas encore fait entendre : le feront-ils( même anonymement en utilisant un pseudo ? ? NOUS VERRONS . . .
---------- "La Régionalisation -Décentralisation " de 1983 semble , AUJOURD4HUI? avoir donné entière satisfaction AUX FRANCAIS QU' ils ' SOIENT DE MÉTROPOLE ( Bretagne , ,Alsace -Lorraine . . . . Région méditerranéenne - Y COMPRIS la Corse) OU DES RÉGIONS" D'OUTRE-MER : " les 4 plus vieilles Colonies ) ! ! ! Le Bon-Sens et la Réflexion approfondie finissent toujours par triompher! ! CELA n'empêchera pas aux Français de réclamer des mesures pour l'Amélioration de leurs Conditions de Vie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes