MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 : Les enfants finalement les plus contagieux ?


Malgré les discours de ces derniers mois sur la non-contagiosité des enfants, une étude américaine a abouti à la conclusion inverse.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 2 Août 2020 à 16:48 | Lu 9638 fois

La première idée était-elle la bonne? En fermant les écoles comme première mesure au début de l’épidémie, le gouvernement avait peut-être mis le doigt sur une des causes principales de propagation du virus. Finalement, la communauté scientifique internationale avait estimé selon ses données du moment que les enfants étaient peu symptomatiques et faiblement propagateurs. Une étude publiée jeudi dernier dans la revue médicale JAMA Pediatrics tend à affirmer le contraire.

Selon cette étude, le taux de matériel génétique du SRAS-CoV-2 détecté dans le nez des enfants de moins de cinq ans est 10 à 100 supérieurs que chez les populations plus âgées. Une nouvelle qui fait des plus petits les facteurs les plus importants du coronavirus étant donné que plus il y a de matériel génétique du virus, plus ce dernier devient contagieux.




1.Posté par Zarin le 02/08/2020 17:23

Le vrai visage du Covid-19 : une stratégie du choc pour imposer une société totalitaire

"La peur n’est que la foi inversée ; c’est la foi dans le mal au lieu du bien. " (Florence Scovel Shinn)

2.Posté par Ouais... le 02/08/2020 17:28

Ouais...

3.Posté par Jer le 02/08/2020 17:33

Bonne chance les professeurs des écoles / quel courage

4.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2020 17:50

"plus il y a de matériel génétique du virus, plus ce dernier devient contagieux. "??? Cette phrase ne veut rien dire!!

En fait c'est : ' plus il y a de virus dans le nez, gorge d'un individu, est plus ce dernier est contagieux"

Il semblerait que les enfants possèdent plus de virus que les adultes..Mais il convient de tempérer la contagiosité des enfants, surtout les moins de 5 ans: ils sont le plus souvent asymptomatiques donc ils n'expulsent pas de virus en éternuant, expectorant, de plus leur petite taille, quand ils "recrachent" du virus par les voies aériennes ne vont pas en pleine face des adultes, mais vers les hauts des cuisses (pour une stature normale d'un adulte)

5.Posté par pouic le 02/08/2020 19:18

Et c'est la rentrée dans deux semaines. :D

6.Posté par Le Vecteur le 02/08/2020 19:33

Les gamins, tout à tour, vont se toucher et éternuer au visage de leurs petits camarades, puis chacun retourne bien sagement dans sa petite famille, pour faire des bises et des câlins à tout le monde! Nah!

A LA DOUCHE !! 😀

7.Posté par Horace le 02/08/2020 19:38

@Zarin
Tout à fait de votre avis

@Thierrymassicot
En supposant que vous ayez raison, vous rendez-vous compte des conséquences de vos dires?
Le gamin et la maman sont dans la salle de bain, le gamin éternue. Si maman n'est pas protégée par un morceau de tissu et que papa lui fait une gâterie un peu plus tard, il chope le virus et le retransmet plus tard à maman. Ça veut dire, plus d'amour sans masque.
C'est la fin des haricots.

8.Posté par Veridik le 02/08/2020 20:10

ils sont le plus souvent asymptomatiques donc ils n'expulsent pas de virus en éternuant, expectorant, de plus leur petite taille, quand ils "recrachent" du virus par les voies aériennes ne vont pas en pleine face des adultes

Ça ne veut non plus rien dire...
Soit ils expulsent le virus soit non

9.Posté par DIDIER NAZE le 02/08/2020 20:27

...Du grand n importe quoi !!! 😠😈😤...je ne crois ABSOLUMENT PAS.....a cette hypothèse !!!..déjà ..lors de la rentré des classes ici à la Réunion. ...bon nombre d enfants ont été en contact. ...tant avec d autres enfants. ...ET DES ADULTES...et en aucun cas....il y a AGGRAVATION de la situation. ...ça, je dirais.....ça reste sous contrôle. ....et la situation est ..STABLE. ...a l heure ou j écris cela.....attention de ne pas avaler. ...tout ce qu'on veut bien vous faire....AVALER !!!!...😨😕😠😈😤😲

10.Posté par Pierre Balcon le 02/08/2020 20:34

L’étude, intitulée Age-Related Differences in Nasopharyngeal Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2) Levels in Patients With Mild to Moderate Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) est parue dans la revue Jama Pediatrics le 30 juin.

Elle n’a donc rien de récente.

Elle porte surtout sur des tests réalisés entre le 23 mars et le 27 avril, soit au plus fort de l’épidémie.


En préambule elle va à l'encontre des conclusions qu'en ont tirées les médias :

Elle commence ainsi par nous rappeler que :

"Les enfants sont susceptibles d’être infectés par le coronavirus (SRAS-CoV-2) mais présentent généralement des symptômes bénins par rapport aux adultes.
Les premiers rapports n’ont pas trouvé de preuves solides selon lesquelles les enfants étaient les principaux contributeurs à la propagation du SRAS-CoV-2, mais les fermetures d’écoles au début des réponses à la pandémie ont contrecarré les enquêtes à plus grande échelle sur les écoles en tant que source de transmission communautaire. Alors que les systèmes de santé publique cherchent à rouvrir les écoles et les garderies, il sera important de comprendre le potentiel de transmission chez les enfants pour guider les mesures de santé publique ".

En second lieu il est important de noter que la cohorte testée dans cette étude comprenait 145 patients atteints d'une maladie légère à modérée dans la semaine suivant l'apparition des symptômes. 

Ont été comparés 3 groupes:

- les jeunes enfants de moins de 5 ans (n ​​= 46),
- les enfants plus âgés de 5 à 17 ans (n ​​= 51)
- et les adultes de 18 à 65 ans (n ​​= 48) .

Donc cette étude ne portait que sur 97 cas d'enfants et ne s’intéressait qu'à des enfants manifestant des symptômes de maladie .

Il y a là un biais d'analyse fondamental .

Pour déterminer le potentiel infectieux théorique d'une classe d'âge on devrait se référer à l'ensemble des porteurs du virus de la classe considérée ( donnée inconnue ) , en incluant aussi et surtout les asymptomatiques , qui sont justement les plus nombreux chez les enfants..

Donc cette étude ne prouve absolument rien .

Tout au plus elle montre que quand un enfant est malade , avec donc des symptômes , il est aussi contaminant. qu''un adulte .
Mais elle ne dit rien sur le potentiel contaminant des asymptomatiques qui sont de loin ultra majoritaires chez les jeunes enfants..

Il n'y avait pas besoin de faire des études pour attester cela ! .

11.Posté par Pierre Balcon le 02/08/2020 20:47

Plutôt que de relayer ce genre d' étude foireuse , comme beaucoup d'autres, on aurait du nous expliquer comment un masque chirurgical disposant d'une trame de 3 microns (' 3 millionièmes de m) peut arrêter une particule virale 20 fois plus petite , sachant que le SARS Covid 2 mesure 150 nanomètres ( 150 milliardième de m ) .

Les Hollandais et les pays nordiques sont plus intelligents que nous et on n'a pas noté chez eux de reprise significative de l'épidémie .

12.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2020 21:09

8.Posté par Veridik le 02/08/2020 20:10

Tu peux faire un effort de compréhension, ou pas?
Quand tu es enrhumé, tu éternues des dizaines de fois par heure, tu te mouches en permanence!! Tu es symptomatique!

Quand tu n'es pas enrhumé, il arrive que tu éternues de temps en temps, une plume qui te chatouille le nez, une petite allergie à la poussière!!

Faut tout expliquer!! C'est épuisant...

13.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2020 21:13

7.Posté par Horace le 02/08/2020 19:38

"@Thierrymassicot
En supposant que vous ayez raison, vous rendez-vous compte des conséquences de vos dires?
Le gamin et la maman sont dans la salle de bain, le gamin éternue. Si maman n'est pas protégée par un morceau de tissu et que papa lui fait une gâterie un peu plus tard, il chope le virus et le retransmet plus tard à maman. Ça veut dire, plus d'amour sans masque.
C'est la fin des haricots. "

Et oui, mon cher, c'est un peu ça!!! Mais ces dires ne sont pas de moi, c'est un épidèmiologue de Bichat qui a réagit samedi matin à cette étude sur France inter.


14.Posté par zozimet le 02/08/2020 21:14

C'est quoi cette histoire fumeuse ? affabulation ? stupidité avérée? ... je n 'en crois pas un mot ...

15.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2020 21:20

11.Posté par Pierre Balcon le 02/08/2020 20:47

Tout simplement parce que le masque n'est pas fait pour protéger celui qui le porte( quoi que un peu quand même) mais pour protéger les autres, en empêchant que les gouttelettes de salive, d'excrétion qui sont porteuses du virus ne soient expulser dans l'air, s'aérosolisent en très fines particules et effectivement puisses pénétrer entre les mailles du"filet"....Voilà c'est aussi simple que ça...Porter son masque, c'est faire acte de civisme, d'altruisme...C'est faire le contraire des populistes de droiiite tel Bolsonaro (touché mais pas encore coulé) sa femme est elle aussi contaminé!! Même la Trumpette, désormais en porte un!

16.Posté par IXE le 02/08/2020 22:46

10/11 Posté par Pierre Balcon

L'étude est effectivement insuffisante pour être formel sur ce point.

Pas un masque chirurgical mais un Ffp3: https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/masques-et-coronavirus-quelle-est-lefficacite-des-differents-types-de-masques-de-protection-2093247

La Suède réagit comme le RU:
https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/12/coronavirus-sans-confinement-le-pari-rate-de-la-suede

L'autre question non politisée là-bas:
https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-suede-des-hopitaux-arretent-la-chloroquine-7800371418

17.Posté par Evwlyn le 02/08/2020 23:48

Le baratin quotidien sur le terrible virus.

18.Posté par marcmarco le 02/08/2020 23:59

les enfants sont contaminés part plus dangereux qui sont les planteurs de canne a sucre
ce sont des polueurs des nappes phréatiques, ils EMPOISONNENT le peuple avec le sucre, l'alcool, et poluent les sols de la Reunion
leurs champs peuvent servir pour le bio ou constructions de logements
ce sont des criminels

19.Posté par Veridik le 03/08/2020 05:52

@12
Dans ce cas fait un effort d'écriture et on te comprendra

20.Posté par Bin bin le 03/08/2020 06:00

Bonjour
THE SHOW MUST GO ONE..
Quand est-ce que "GARÇON" i rentre en scène..
Allé au BOULOT et bonne semaine à tous les travailleurs

21.Posté par Veridik le 03/08/2020 06:38

@18
Leur champ peuvent surtout servir à planter ce qui se consomme le plus et être auto suffisant sur l'alimentaire..
Mais "La canne est l'avenir de l'agriculture à la Réunion" dixit le président de la chambre d'agriculture

22.Posté par Pierre Balcon le 03/08/2020 07:10

à Th Massicot


4 contre arguments :

1- Voici ce que dit l'AFNOR :

Un masque chirurgical est un dispositif médical (norme NF EN 14683). Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air. On distingue trois types de masques :

Type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 %.
Type II : efficacité de filtration bactérienne > 98 %.
Type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % et résistant aux éclaboussures.

L'AFNOR parle bien de bactéries et non pas de virus beaucoup plus petits

2- d'autres études ont démontré que l'air (, indépendamment des vecteurs tels les gouttelettes , poussières ) était lui même intrinsèquement porteur des particules virales qi ne connaissent pas le code de la route et les sens interdits .

3 - au début de l'épidémie on nous a persuadés que les masques étaient inutiles excepté pour les personnels soignants .

4- les pays nordiques se refusent à généraliser le port du masque , en se fondant sur des études qui démontrent leur inefficacité . Ils ne connaissent pas pour autant une dynamique de l'épidémie différente de la notre . Cf situation en Finlande , Norvège , Suède , Hollande , Danemark .

23.Posté par Enirsem le 03/08/2020 07:16

On trouve dans l'air 30 millions de virus par mètre cube d'air (source : le journal Le Monde en 2012 + National Geographic)
Comment un méchant virus voyagerait uniquement par gouttelettes d'eau, çà n'a pas de sens...
Nous vivons en symbiose avec les virus, un virus ne s'attrape pas, ils prolifèrent sur un terrain oxydé (source scientifique) ça fait au moins 7 ans que les scientifiques le savent !
(source : conférence de 2013 sur youtube : vIMdnNhBAlA à partir de la 56ième minutes et 38 secondes, Marc Henry chercheur de l'université de Starsbourg explique comment on fait une infection
virale et bactérienne)

Si vraiment un virus se transmettait de personne à personne, un pays comme la Thailande aurait été torpillé avec ses nombreux salons de massage et gogo bar
à population équivalente ils ont eu 480 fois moins de mort qu'en France !
Une des différences majeure entre les deux pays c'est que les thai ne boivent pas l'eau du robinet, or en France les niveaux de chlore ont été augmenté dans l'eau du robinet depuis février,
ils ne l'ont même pas caché, ils ont juste dis que la consommation avait baissé, c'est bien connu les gens ont chez eux des fontaines à eau comme dans les entreprises...
le chlore c'est ce qui fait tendre les gens vers les maladies à virus (oxydation du corps)
Les 3 tests existant ne détectent aucunement un ou des virus, mais des protéines, de l'arn et de l'adn, ca ne prouve aucunement une infection virale !
Les pays qui ont confiné leur population ont eu 10 à 20 fois plus de morts que ceux qui ne l'ont pas fait !
Confinement : défaut d'oxygénation/déficit de soleil/stress généré par la télé, port du masque : défaut d'oxygénation/respire ton propre Co2, on interdit la vente de bouteille d'oxygène
dans certains pays !

Lors de la grippe Espagnole de 1918 on mettait les lits des malades dehors au soleil, on a remarqué qu'ils étaient mieux de cette manière, forcément puisqu'ils sont bien oxygéné et ils
prennent le soleil (vitamine D) qui est de nature à faire remonter le système immunitaire...
Le 13 janvier 2020 la chloroquine a été classée comme substance vénéneuse par le gouvernement, soit disant l'ordre avait été donné en septembre 2019, un médicament qui ne posait pas de
problème depuis 71 ans, la probabilité que ca arrive à ce moment là était de une chance sur 284, quelle drôle de coincidence...
On a aussi interdit l'artémisia, qui est un equivalent naturel de la chloroquine, tout deux utilisés dans la lutte contre le paludisme et le covid, on a même été jusqu'à stériliser les
graines pour que la plante ne prolifére pas en France ! une démocratie impressionante de bienveillance !
un moment donné il faut arreter de prendre les gens pour des cons.

"Il apparaît que le premier groupe non traité ou avec du Doliprane met 25,8 jours à guérir, le groupe soigné avec l’azithromycine seul met 12 jours et le groupe antibiotique +
hydroxychloroquine met 9,2 jours, soit une guérison presque trois fois plus rapide que sans traitement." source : France3 (c'est un article qui date du 21 mai et dont le titre est :
"Coronavirus : un collectif de médecins réclame le rétablissement du droit de prescrire l’hydroxychloroquine")
sont responsables : médias, politiques, industries pharmaceutiques
selon Jean Dominique Michel, spécialiste de la santé à Genève : "La majorité des morts du covid sont des morts politique" en faisant peur aux gens on peut leur vendre n'importe quoi
par exemple : un potentiel vaccin contre le covid générerait un chiffre d'affaire 50 à 100 milliards de $ au niveau mondial
Bill Gates a bien envie d'en profiter, il ne vaccine pas ses enfants, mais il veut vacciner 7 milliard de personnes dans le monde. Depuis que Trump a supprimé le financement à l'OMS,
Bill Gates est devenu 1er financeur de l'OMS avec 229 millions de dollars (5 fois le financement de la France) mais tout ca n'a pas grand chose à voir avec la science !
Tout ce bordel pour 0,79% des morts annuel dans le monde, la pollution c'est 21 % des morts annuel au niveau mondial, si les chaines d'info parlaient 25 fois plus de la pollution dans le
monde ils n'auraient pas assez de journées de 24 heures...
En France 90% des média appartiennent à 9 milliardaires, on a jamais connu une telle concentration de pouvoir, ils sont capables de faire la pluie et le beau temps, les média ne sont plus
impartiaux !
Si on avait expliqué aux gens dans les média comment faire remonter leur défenses immunitaires, il y aurait eu 100 fois moins de mort, mais on ne peut pas faire ca puisque la "santé"
repose sur l'ignorance des gens, le manque à gagner serait énorme, on ne peut pas faire d'argent avec quelqu'un en bonne santé et qui n'a pas peur
Je cite Albert Einstein qui disait déjà à l'époque : "L'élite capitaliste contrôle inévitablement, directement ou indirectement, les principales sources d'informations (presse, radio,
éducation).
Il est donc extrêmement difficile, voire impossible dans la plupart des cas, pour le citoyen de tirer des conclusions objectives et de faire un usage intelligent de ses droits politiques."
L'esclavage mental est la pire forme d'esclavage.
Il vous donne l'illusion de la liberté-démocratie, vous fait avoir confiance, aimer et défendre votre oppresseur, tout en faisant un ennemi de ceux qui tentez de vous libérer et de vous
ouvrir les yeux.
Le 9 juin le parquet de Paris a ouvert une vaste enquête sur la gestion de la crise (les auditions sont en cours).
Gardez votre esprit critique, restez lucides, faites vos propres recherches, croyez en la vraie science, pas en des pseudo expert qu'on voit sur les plateaux télé...
tout ceci n'a pas grand chose à voir avec la science !


24.Posté par Mimi le 03/08/2020 07:17

15.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2020 21:20

Comme vous dites : "il faut tout expliquer."

Les gens sont d'accord qu'avec ce qui flatte leurs oreilles.
Oui, le port du masque est altruiste. Il faut le mettre.
Ça aurait dû être adopté par tous sorti du confinement. Malheureusement on était qu'une minorité à le faire si bien qu'il est imposé aujourd'hui. C'est grave de devoir tout obliger alors que ça va de soi.

25.Posté par zarzuela le 03/08/2020 05:34

Bonjour la rentree scolaire alors!!!on fait quoi???

26.Posté par Lassitude le 03/08/2020 08:35

Quand va t'on arrêter de nous faire c... avec ces études bidon ?
Quand les médias cesseront-ils de relayer des "infos" qui ne sont qu'hypothèses ?
Jusqu'à quand toute cette mascarade ?
Quand va t'on admettre que l'on ne fait pas la guerre à un virus, et que la meilleure protection est un système immunitaire fort ?
Si nos gouvernants avaient un réel souci de notre santé, ils auraient usé de la même diligence pour interdire le glyphosate par exemple !
Si nos gouvernants avaient un réel souci de notre santé, ils auraient permis qu'un traitement peu coûteux et apparemment efficace que représente l'association hydroxychloroquine et azithromycine soit autorisée !

Tout est fait pour maintenir la population dans la peur !
Sauf que la réalité des chiffres est têtue, nous ne sommes plus dans une épidémie, ou du moins dans sa phase la plus critique !
Pourquoi vouloir absolument cette 2ème vague ?
N'y aurait-il pas quelques manipulations dans cette gestion de ce virus ?
Maintenant que les stocks de masques sont là, faut bien les liquider ! Donc, on le rend obligatoire pour tous, bientôt à l'air libre aussi peut-être ? ! Non, mais, jusqu'où va t'on aller ?
Tout ce cirque suffit !

27.Posté par Veridik le 03/08/2020 09:15

@26
Ouf.
Enfin quelqu'un de censé.
L'ignorance est un choix ...
C'est sûr que de manger du TF1 et du BFM***e ça va pas arranger la culture de certains

28.Posté par parlamer le 03/08/2020 09:39

À propos du vaccin, cette généticienne explique que tous les vaccins comme tous les médicaments ont leurs effets secondaires et c’est pourquoi ils devraient subir de longues phases de tests.
De fait, Big Pharma a décidé que l’Afrique du sud serait utilisée pour les tests ; les étudiants cobayes sans avoir rien demandé, pour tenter d’évaluer les effets secondaires des vaccins qui existent toujours, protestent dans le silence international. Le FMI n’accorde probablement ses subventions qu’en remerciement par la soumission des gouvernants. Comme de nombreux pays n’auraient reçu les subsides du FMI qu’à condition de réaliser ces confinements délétères. Manifestement sauver l’économie n’est pas le projet.

29.Posté par L''''autre le 03/08/2020 10:20

1/ Covid-19 : Les enfants finalement les plus contagieux ?
2/ Meurtre à St Leu, un pingouin, volontairement, renversé pour avoir traversé en dehors des passages cloutés
3/ Un tisserin gaucher découvert à petites plaines
4/ Les cultivateurs de pistaches en colère, il va pleuvoir des cacahuètes !
5/ ...

30.Posté par vince le 03/08/2020 10:38

les études américaine laisser moi rire !!

31.Posté par ragot le 03/08/2020 12:07

a il doit y avoir beaucoup de masque pour enfants a vendre vite vite les moutons de macron aller acheter

32.Posté par parlamer le 03/08/2020 12:43

« Plus d’un millier de personnes ont répondu à l’appel au rassemblement devant l’Assemblée nationale, dimanche, pour protester contre le port du masque obligatoire au Québec et plus largement pour le maintien de leurs droits et libertés. » (Rémi Rémillard, Plus d’un millier de personnes manifestent à Québec contre le port du masque, Radio-Canada, le 26 juillet 2020)

Au Québec le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics fermés depuis le samedi 18 juillet. Le Québec a aussi investi dans une campagne publicitaire pour inciter les citoyens à porter un couvre-visage.

Le gouvernement Legault se contredit. Au mois de mars, le Ministère de la Santé du Québec s’était formellement opposé au port du masque dans un message à tous les citoyens.

Le Directeur de la santé publique, Horacio Arruda avait démontré en conférence de presse l’inutilité de se couvrir le visage.

Vérité ou mensonge? Opportunisme politique? Aujourd’hui il réfute ce qu’il a dit alors que ses déclarations relevaient d’études scientifiques approuvées par le Centre national de la Santé du Québec.

33.Posté par Ar-no le 03/08/2020 13:09

Des études ont été faites sur les premiers clusters en France en mars (Oise, Savoie). A chaque fois, la conclusion a été que les quelques enfants porteurs du virus soit n'avaient contaminé personne soit étaient extrêmement peu contaminateurs, parmi les dizaines d'adultes et d'enfants qu'ils avaient cotoyé.
Un exemple : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/etude-covid-19-peu-de-transmission-dans-les-ecoles-par-les-enfants-6879709

Cette "étude" américaine va à l'opposé de tout ce qui a été constaté et étudié jusqu'à présent. ça mérite peut-être de chercher pourquoi, mais certainement pas de faire un titre alarmiste et accrocheur.

34.Posté par Roberto le 03/08/2020 14:57

@28: De fait, Big Pharma a décidé que l’Afrique du sud serait utilisée pour les tests ; les étudiants cobayes sans avoir rien demandé, pour tenter d’évaluer les effets secondaires des vaccins qui existent toujours, protestent dans le silence international.

Attention Inspecteur Palatamer dans ses ouvres de retour d’Afrique du sud. Ce grand reporter d’investigation révèle une info que personne ne connait, sauf probablement Soral info, Dieudo mag ou Russia yesterday?

35.Posté par parlamer le 03/08/2020 16:07

les propagandistes sont les biens pensants vecteurs de la dictature sanitaire

bientot Roberto vacciné avec son code génétique modifié ,

en conséquence l'humanité va

pleurer un grand contributeur décédé d'un effet secondaire connu de lui seul....

36.Posté par Thierrymassicot le 03/08/2020 16:24

@34 Roberto

Tu en oublies mon cher, Parlamer est aussi virologue, infectiologue, docteur en climatologie.. Et surtout, sont plus grand titre universitaire est l'obtention du doctorat es🤡 !!!

37.Posté par Roberto le 03/08/2020 17:47

@35 oui, très jolie la dialectique (même si le" bien pensant" devient un gimmick un tantinet inquiétant à force de le répéter en boucle mais passons....)
Bon alors, on en où des preuves de la vilaine big pharma qui force les tout mignons étudiants sud af à se faire vacciner?
Je note quand même au passage que le chevalier blanc Parlamer s'en va défendre le Zoulou et j'y vois une ouverture d'esprit réjouissante!

@36 Oui Thierry, tu as oublié aussi "biographe officiel de Prof Brice de Nice"!

38.Posté par Mickey le 03/08/2020 19:55

Maintenant c’est sûr les pyjamasques vont se mobiliser pour trouver un vaccin

39.Posté par parlamer le 03/08/2020 21:15

Appel des médecins et chirurgiens pour la levée du plan Blanc

L’académie de médecine[17], le BLOC[18] et autres représentants des chirurgiens de France ont adressé des mises en garde aux plus hautes autorités de l’Etat.

« Nous constatons chaque jour et de plus en plus l’aggravation des morbidités et de la mortalité des malades non COVID. Les patients présentent des états aggravés avec des retards diagnostiques et thérapeutiques lourds de conséquences. Toutes les spécialités médicales sont concernées ». Edicté pour lutter contre le risque COVID19, le plan blanc a maintenant des effets délétères pour la santé publique, alors même que l’épidémie est presque éteinte sur une grande partie du territoire. Son rapport bénéfice/risque est devenu catastrophique ». En vain.

Depuis le confinement, en trois mois, 90000 nouveaux cancers auraient dû être diagnostiqués et traités et ne l’ont majoritairement pas été. Alors que depuis des années, l’institut National du Cancer, la Haute Autorité de Santé et la ligue contre le cancer n’ont de cesse de rappeler l’importance cruciale des traitements précoces « plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes » et qu’ils prônent sans arrêt tous les dépistages des cancers.

40.Posté par Thierrymassicot le 03/08/2020 23:19

39.Posté par parlamer le 03/08/2020 21:15

Toto, pointe-toi à l'hôpital de Mulhouse en racontant tes conneries..Il y a de fortes chances que le personnel soignant te reçoive, médecin, infirmière, aides-soignantes...A coup de lattes..

Mais tu peux éventuellement te rendre dans n'importe quels hosto ou clinique, et puis va expliquer ton point de vue de tebê afin de vérifier la réaction du toubib , de l'infirmière...Ben ouais des coups de pieds au luc, tu vas prendre..Allez, défoule-toi anonymement sur Zinfo974, pour l'instant tu ne risques pas grand chose, planqué derrière ton pseudo bidon!!!

41.Posté par parlamer le 04/08/2020 09:17

certains Khmers verts toujours prompt à l'insulte sont les pires salopards

ils s'en foutent du genre humain, seuls leurs dogmes dégénérés comptent à leurs yeux....

des syndicats de soignants qui tirent la sonnette d’alarme , ça ne les concernent pas lorsque

des cancéreux sont en situation difficile

42.Posté par Romain le 04/08/2020 09:43

A 9 Milliards d'individus sur la planète on peut tout de même s'étonner de la gesticulation autour d'un virus qui tue pas les enfants mais les vieux.

Toutes les prévisions démographiques sont catastrophiques en terme d'espace à vivre et de ressources pour nourrir tout le monde et encore pire : la disparition des espaces naturels non habités par l'Homme.

Et là on vous entend plus à ce sujet tous bien occupés à vouloir sauver vos vies de merde....

Les générations futures vous remercient pas.

Remarquez que lors des guerres, les vieux envoyaient déjà les jeunes se battre à leur place.... A croire que tout le monde se fout de la génération qui suit mais veut juste sauver ses fesses.

Car oui, les problèmes de surpopulation que l'on va affronter dans l'avenir sont nettement plus grave que ce pauvre virus qui nous débarrasse de retraités trop accrochés à la vie.
Et me sortez pas des poncifs du style : "et si c'est toi, et si c'était ta mère"....

On meurt tous un jour, et quand notre acharnement à vivre influe négativement sur les générations futures c'est faire preuve d'un grand égoisme.

J'ai 40 ans, je ne suis pas la génération future au cas où vous vous posiez la question.

43.Posté par Roberto le 04/08/2020 10:07

Ayé, Parlatamer s'emballe, au risque de gonfler (euphémisme) les hopitaux (mais que que)...
Bon, sauf à penser que l'ANC ne kiffe pas le "plan blanc", je ne vois pas le rapport entre le post 39 et les chtit' nenfants sud af vaccinés....toujours pas d'arguments? de sources? on se fout du protocole, des preuves et on fonce dans l'invective, comme le gourou de Marseille?
Attention aux khmers verts, ils sonnant partout et très dangereux, lol!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes