Revenir à la rubrique : Santé

Covid-19 : Les enfants finalement les plus contagieux ?

Malgré les discours de ces derniers mois sur la non-contagiosité des enfants, une étude américaine a abouti à la conclusion inverse.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 02 août 2020 à 16H48

La première idée était-elle la bonne? En fermant les écoles comme première mesure au début de l’épidémie, le gouvernement avait peut-être mis le doigt sur une des causes principales de propagation du virus. Finalement, la communauté scientifique internationale avait estimé selon ses données du moment que les enfants étaient peu symptomatiques et faiblement propagateurs. Une étude publiée jeudi dernier dans la revue médicale JAMA Pediatrics tend à affirmer le contraire.

Selon cette étude, le taux de matériel génétique du SRAS-CoV-2 détecté dans le nez des enfants de moins de cinq ans est 10 à 100 supérieurs que chez les populations plus âgées. Une nouvelle qui fait des plus petits les facteurs les plus importants du coronavirus étant donné que plus il y a de matériel génétique du virus, plus ce dernier devient contagieux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).