Revenir à la rubrique : Faits divers

Poursuite irrégulière de l’activité de maire : Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet renvoyés en correctionnelle

Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet devront s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel pour poursuite irrégulière de l’activité de maire et complicité, indique la presse écrite.  En 2014, l’ex-maire de St-Louis, condamné et frappé d’inéligibilité dans l’affaire Surgine Fontaine, avait dû céder sa place au docteur Patrick Malet. Pourtant, le politique continuait à s’immiscer dans les affaires […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 20 février 2020 à 07H51

Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet devront s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel pour poursuite irrégulière de l’activité de maire et complicité, indique la presse écrite. 

En 2014, l’ex-maire de St-Louis, condamné et frappé d’inéligibilité dans l’affaire Surgine Fontaine, avait dû céder sa place au docteur Patrick Malet. Pourtant, le politique continuait à s’immiscer dans les affaires de la commune, avait alerté la Chambre régionale des comptes. 

Interrogé par le JIR, le conseil de Cyrille Hamilcaro, Me Normane Omarjee, affirme que son « client ne sera pas jugé avant les élections ».

Les poursuites de prise illégale d’intérêts contre l’ex-édile et le maire sortant dans l’affaire de l’embauche de la femme de Cyrille Hamilcaro comme directrice du CCAS, ont, en revanche, été abandonnées. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.