Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Gérard Gautier mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

[Revenu à Mayotte vendredi pour s’expliquer sur le trafic de stupéfiants impliquant le Groupement d’intervention régional (GIR)]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-ex-patron-du-GIR-Gerard-Gautier-transfere-a-Mayotte-ce-vendredi_a64918.html , l’ancien patron du service, Gérard Gautier, a été mis en examen le jour-même pour « complicité de trafic de stupéfiants et aide au séjour irrégulier » par le juge d’instruction Hakim Karki. Il est ressorti libre et a été […]

Ecrit par S.I – le lundi 02 décembre 2013 à 16H26

[Revenu à Mayotte vendredi pour s’expliquer sur le trafic de stupéfiants impliquant le Groupement d’intervention régional (GIR)]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-ex-patron-du-GIR-Gerard-Gautier-transfere-a-Mayotte-ce-vendredi_a64918.html , l’ancien patron du service, Gérard Gautier, a été mis en examen le jour-même pour « complicité de trafic de stupéfiants et aide au séjour irrégulier » par le juge d’instruction Hakim Karki. Il est ressorti libre et a été placé sous contrôle judiciaire.

Son avocat, Me Francis Szpiner, a souligné au [Journal de Mayotte]urlblank:http://lejournaldemayotte.com/?p=4657 la « souplesse » du contrôle judiciaire de son client. Gérard Gautier devrait ainsi pouvoir quitter Mayotte.

Également interpellé dans cette affaire, un collègue de Gérard Gautier, Christian Lemignant, sera prochainement présenté à Hakim Karki.

Pour rappel, le 15 janvier 2011, le corps de Roukia, une jeune mahoraise de 18 ans, est retrouvé sans vie. Après autopsie, il s’avère qu’elle est morte d’une overdose d’héroïne, une information très surprenante, la drogue dure étant particulièrement rare à Mayotte.

L’enquête a révélé que l’héroïne aurait été indirectement remise sur le marché local par des agents des forces de l’ordre de Mayotte qui étaient en poste au GIR. Gérard Gautier et Christian Lemignant, ainsi que trois autres gendarmes, sont soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic de stupéfiants. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.