Société

Odyssea 2012 : La vague rose a explosé tous ses records...


Odyssea 2012 : La vague rose a explosé tous ses records...
Cette année encore, la course Odyssea a été un succès. La vague rose a déferlé dans la forêt de l'Etang-Salé et les organisateurs ont à nouveau battu le record d'affluence avec plus de 8.700 participants.

Samedi, à l'heure des préparatifs, Nathalie Bourcier n'en menait pourtant pas large, la faute a une météo capricieuse. De gros nuages gris s'étaient positionnés au-dessus de l'Etang-Salé et le temps était pluvieux. Heureusement, la présidente de l'Association Run Odyssea a vu le ciel s'éclaircir. Ce jour-là, ce sont 1.300 marmailles et leurs parents qui, après un échauffement fitness digne de ce nom, se sont élancés sur le parcours.

Il s'agissait d'ailleurs d'une nouveauté pour cette édition 2012. Cette année, l'événement se déroulait sur deux jours pour permettre l'accueil de tous ceux qui souhaitaient participer à cette course pour la bonne cause. Dimanche, les adultes se sont, à leur tour, élancés pour les 10 kilomètres. Ils étaient 1.400 sportifs à participer à cette épreuve. Un peu plus tard, la forêt de l'Etang-salé était toute rose, naturellement coloriée par les 6.000 participants à la marche qui arboraient fièrement le tee-shirt couleur bonbon.

51.500 euros de dons récoltés

Au final, le résultat lé là ! Avec 51.500 euros de dons récoltés, l'association Run Odyssea, spécialement créée cette année pour l'organisation de la manifestation, récolte plus de 10.000 euros de plus que l'année dernière. A cela s'ajoute également la généreuse contribution de l'association des Maires de la Réunion qui a promis un don de 7.000 euros. L'intégralité des sommes sera reversée à trois associations œuvrant dans la lutte contre le cancer du sein, la raison-d'être de cette course.

Outre la ligue contre le cancer qui finance ainsi des prothèses mammaires et des soins de confort durant les traitements thérapeutiques des malades, les associations "Run dépistage" et "Gym Après" se verront également remettre une partie des sommes récoltées. Ces deux associations interviennent respectivement dans le dépistage de la maladie et la mise en place de programmes de gymnastique spécifiquement conçus pour les femmes convalescentes.

Vous pouvez encore être solidaire et faire des dons

Pour ceux qui n'ont pas pu participer cette année à l'événement, il est toujours possible d'exprimer sa solidarité, rappelle Nathalie Bourcier. Vous pouvez par exemple acquérir le bracelet rose à 10 euros, adhérer à l'association Odyssea ou envoyer directement vos dons par l'intermédiaire du site Internet [run-odyssea.org (ici)]url:http://www.run-odyssea.org/

Reste maintenant à préparer l'édition 2013. Les organisateurs réfléchissent à la meilleure formule. Ils pourraient être tentés par le renouvellement d'une organisation sur deux jours, l'objectif étant de ne refuser aucun participant, et ils sont de plus en plus nombreux chaque année en forêt de l'Etang-salé...


Odyssea 2012 : La vague rose a explosé tous ses records...

Odyssea 2012 : La vague rose a explosé tous ses records...

Odyssea 2012 : La vague rose a explosé tous ses records...
Vendredi 9 Novembre 2012 - 07:27
Lilian Cornu
Lu 805 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales