Revenir à la rubrique : Communiqué | Société | Sport Réunion

[Communiqué] Le Salazie HandiTour prend le départ ce samedi

Le départ de la caravane aura lieu devant la mairie de St André à 7 h (rassemblement général à 6 h) ce samedi. Un arrêt est prévu à la Case à Mare d'eau aux environs de 11h30.

Ecrit par N.P. – le lundi 20 mai 2024 à 14H28

L’association les Handicapables de la Réunion « ensemb’ nou lé capab’ ».

Depuis sa création en 2018, l’association organise des tours en fauteuil roulant pour promouvoir l’inclusion et le dépassement de soi.

Les événements annuels rassemblent des personnes en situation de handicap de tous horizons afin de les sortir de l’isolement et de mettre en pratique notre devise.

Le 25 mai 2024, elle organise un défi exceptionnel : une randonnée de 24 km avec 1 000 m de dénivelé positif, reliant Saint-André à Hell-Bourg : Départ 7 h de Saint André, arrivée à Hell-Bourg 14 h après avoir sillonné les routes et chemins via Salazie.

Salazie est à la fois le plus accessible et le plus verdoyant des 3 cirques de la Réunion. Là où la nature se donne en grand spectacle. Le cirque de Salazie, en plein cœur du Parc National, est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Parmi les participants, on trouve des personnes en fauteuil roulant, une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson, un cycliste autiste et un orchestre de personnes déficientes mentales. Nouveauté cette année l’association Run Handi Move fera partie du cortège avec une joëlette.

Pour les accompagner dans ce défi, une équipe de « pousseurs », de bénévoles et de motards se mobilisera pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la randonnée.

Cette édition 2024 s’inscrit dans la continuité des succès précédents : le RunHandiTour 2018, le CilaosHandiTour 2019, le VolkanHandiTour 2021, les PlainesHandiTour 2022 et le MaidoHanditour 2023.

Avec le soutien des villes de Saint-André et de Salazie, ces personnes autrement capables démontrent que  » ensemble, tout est possible ».

L’association les Handicapables de la Réunion « bien plus qu’un défi sportif ».
L’association sous les feux des projecteurs grâce à ses défis sportifs exceptionnels et visuels, œuvre toute l’année pour l’inclusion et la visibilité des personnes en situation de handicap.

Partout sur l’île de La Réunion, elle multiplie les actions : dans le cadre des Jeux Paralympiques de Paris 2024, elle se mobilise plus que jamais pour faire avancer la cause du handicap.
– Sensibilisation pédagogique en milieu scolaire : des interventions pour changer les regards et déconstruire les préjugés sur le handicap auprès des jeunes générations.
– Initiation aux handisports : découverte et pratique d’activités sportives adaptées, pour favoriser l’épanouissement et l’autonomie des personnes en situation de handicap.
– Organisation de journées du handicap : des événements festifs et informatifs pour sensibiliser le grand public et promouvoir l’inclusion.

https://www.youtube.com/channel/UCgAfOWimxDvRpwITavPrR0g/videos

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

[Communiqué] En route pour les Jeux Paris-2024

Echanger des passes et recevoir des conseils de la part de pros du ballon rond le temps d’un après-midi, c’est le cadeau offert par l’association saint-pauloise 1000 Sourires à de jeunes footballeurs en herbe. Parmi les invités, deux internationales étaient du voyage juste avant de participer aux JO.