Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Remerciements suite à la journée mondiale du don de lait maternel

Une campagne de sensibilisation au Don de Lait Maternel s'est tenue la semaine dernière.

Ecrit par N.P. – le mardi 21 mai 2024 à 09H31

Le communiqué de Soeurs de lait :

Cette semaine du 15 au 19 Mai 2024 , s’est tenue dans la ville de Saint-Denis ,la première édition , de la campagne de sensibilisation de la Journée Mondiale du Don de Lait Maternel .

Pour la première fois dans l’espace public, grâce à la collaboration de la ville de Saint-Denis , “La Journée Mondiale du Don de Lait Maternel “ a pu être contemplée par la population Dionysienne à chaque passage de bus du réseau Citalis .C’est “le don de lait maternel” en soi qui a été mis en exergue par l’association “SOEURS DE LAIT”, Toujours fervente de témoigner son engagement envers les prématurés et sa solidarité envers les parents d’enfants hospitalisés .

Une conférence à l’hôtel Excel Creolia comme événement politique, un “RISOFÉ” pour prôner le volet familial et le souhait d’un développement d’une politique familiale pour les tout petits 0-3 ans et enfin une marche solidaire au square du Barachois ainsi qu’un point d’information au travers de la tenue de stand de 15h à 19h : Ont été les temps forts de cette campagne de sensibilisation

N’oublions pas nos bénévoles, qui pendant tout ce mois continueront les campagnes à travers l’affichange de notre message en pharmacie, crèche, pmi, Nous remercions surtout le public, pour le succès de cette édition. Car on ne le répétera jamais assez que le public est notre légitimité, et que le service reste notre première mission. La joie de cette première édition a largement contrebalancé l’absence d’une banque de lait maternel La Réunion .

La campagne de sensibilisation de Soeurs de lait est le triomphe de l’effort collectif contre toutes les fatalités. Ensemble ,faisons du don de lait maternel à La Réunion une réalité.