Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mugabe, Zuma et Lungu attendus à Madagascar

Les présidents Robert Mugabe, Jacob Zuma et Edgar Lungu seraient attendus à Madagascar lundi pour assister au 19ème sommet des chefs d’État et de gouvernement du Comesa. D’après les journaux locaux, d’autres chefs d’État africains pourraient s’ajouter à ceux du Zimbabwe, de l’Afrique du sud et de la Zambie. Le sommet du marché commun de […]

Ecrit par – le lundi 17 octobre 2016 à 17H06

Les présidents Robert Mugabe, Jacob Zuma et Edgar Lungu seraient attendus à Madagascar lundi pour assister au 19ème sommet des chefs d’État et de gouvernement du Comesa. D’après les journaux locaux, d’autres chefs d’État africains pourraient s’ajouter à ceux du Zimbabwe, de l’Afrique du sud et de la Zambie. Le sommet du marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) se tient à Antananarivo, capitale malgache, depuis le 10 octobre.

Les discussions des derniers jours ont tourné autour de l’instauration de la paix et de la sécurité dans la région.  » Nous sommes également conscients des défis régionaux qui sont posés par l’instabilité institutionnelle et les crises internes, par les forces négatives dans la région des grands lacs, les menaces liées au terrorisme, les actes de piraterie dont l’océan Indien est le théâtre privilégié ainsi que l’insécurité alimentaire générée par le changement climatique « , a affirmé Béatrice Atallah, ministre des Affaires étrangères. Elle assurera la vice-présidence du bureau des ministres des Affaires étrangères du Comesa.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.