Revenir à la rubrique : Océan Indien

La série noire continue pour Air Madagascar

Après l'interdiction de vol décrétée par la Commission européenne des deux Boeing 767-300 de la compagnie nationale malgache, une cellule de crise mise en place "pour sensibiliser les employés au changement de manière de travailler", l'association internationale du transport aérien (IATA) a décidé de suspendre "les émissions de la compagnie à travers le BSP France (Organisation et régulation des paiements et des facturations en France)", explique l'Express de Madagascar. Un nouveau coup dur pour Air Madagascar.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 avril 2011 à 12H27

Une nouvelle crise secoue la compagnie malgache Air Madagascar, après l’interdiction de vol en Europe de ses deux Boeing 767-300, la mise en place d’une cellule de crise, l’IATA a décidé de suspendre « les émissions de la compagnie » à travers le BSP (Billing and Settlement Plan) ou Organisation et régulation des paiements et des facturations en France, « qui n’est autre que sa filiale« , souligne l’Express de Madagascar.

Une décision qui n’affectera pas les passagers de la compagnie, mais qui laisse cette dernière « perplexe« . Normalement, une telle décision de l’IATA n’intervient qu’en cas de défaut de paiement ou faillite de la compagnie, mais un représentant de la compagnie assure que « nous n’avons aucun incident de paiement avec le BSP« .

Air Madagascar a demandé des éclaircissements sur cette décision prise par l’IATA, éclaircissements restés sans réponse pour le moment. Cette nouvelle sanction pourrait être liée à la décision d’interdiction de vols, par la commission européenne, « étant dans l’annexe B, la sanction ne doit pourtant pas concerner la compagnie elle-même, d’autant plus que les mesures prises sont conformes aux normes européennes« , explique un représentant de la compagnie à l’Express de Madagascar.

La compagnie a envoyé tous les documents nécessaires à la poursuite de son exploitation commerciale en Europe, en effet Air Madagascar a affrété deux avions, un Boeing 767 et un Airbus A330, via les compagnies AIr Italy et Atlas Jet, pour pallier à l’interdiction de vol de ses deux 767-300

En attendant la compagnie peut continuer à exercer normalement, cette décision de l’IATA n’affecte pas la vente de billet, des décisions ayant été prises par la direction de la compagnie pour que les billets soient « émis en automatique par les agences, en les validant sur la compagnie Hahn Air« , plateforme de billetterie électronique européenne coopérant avec la compagnie Air Madagascar.

Mais les employés de la compagnie malgache commencent sérieusement à se poser des questions sur les décisions prises par les autorités européennes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.