Santé

La Légion d'honneur pour Catherine Gaud, présidente de l’association RIVE


La Légion d'honneur pour Catherine Gaud, présidente de l’association RIVE
Catherine Gaud, présidente de l’association RIVE, mais également responsable du service Immunologie au CHU et conseillère régionale, s'est vue remettre la Légion d’honneur, ce mardi au CHU Félix Guyon à Saint-Denis, pour son action envers les malades du VIH/Sida dans l’océan Indien.  C’est Chantal de Singly, directrice générale de l’ARSOI (Agence régionale de santé de l’océan Indien) qui lui a remis sa distinction.

"C'est une amie, une partenaire, une collègue et une femme extraordinaire, a déclaré Chantal de Singly. Cela fait 20 ans que l'association existe et Catherine est connue, et reconnue, dans tout l'océan Indien. En tant qu'experte avec une grande rigueur scientifique mais aussi pour ses soins aux plus pauvres, sans discrimination".

Catherine Gaud, quant à elle, a voulu préciser: "Ce n'est pas ma Légion d'honneur, mais la nôtre. Sans les personnes du CHU et de l'association, je n'aurais rien pu faire. C'est à ce titre que je l'accepte". Très émue, elle a ajouté: "Je fais un métier que j'adore. Une vie, c’est précieux. Que ce soit celle d'un Malgache, d’un Réunionnais ou d’un Comorien. C'est un privilège de les soigner, d'être au cœur de la vie mais aussi de les accompagner dans les derniers moments".

Ses amis et collègues lui ont ensuite offert chacun une rose et une chanson en son honneur.

L’association RIVE, avec la collaboration du CHU, a dépisté 365 personnes sur la rue du Maréchal Leclerc le 27 novembre, à Saint-Denis.

La Légion d'honneur pour Catherine Gaud, présidente de l’association RIVE
Mercredi 4 Décembre 2013 - 11:55
SH
Lu 1170 fois




1.Posté par Lesyeuxgrandsouverts le 04/12/2013 12:15 (depuis mobile)
Et Pierrot ne parle pas de francoise verges qui s est fait remettre la legion d honneur àla Présidence du Sénat hier? Quel affront! Pourtant fifille a tellement servi la France ! Hahahaha

2.Posté par fred le 04/12/2013 14:03
Catherine Gaud, vice-présidente du Conseil régional en 2010, distribuait les subventions à la pelle et qui avait demandé de voter une subvention( notre pognon ) de 57.000 € pour une association culturelle présidée par elle même.
Quand on pense qu’il y a à La Réunion environ 24.000 associations qui triment pour boucler leur budget, on mesure la quantité de couillons qui se prosternent devant ces "gens". et reçoivent au final la légion d'honneur.
"Au service des autres, vous dites ?" Mais un doute, elle est payée tout de même pour faire ce qu’elle fait, non ? Mais je connais beaucoup de créoles réunionnais qui mérité cette médaille mais qui préfèrent rester dans l’ombre. Ah ! goyave de France quand tu nous tiens .

3.Posté par médaille en chocolat le 04/12/2013 16:54
aujourd'hui et depuis des années, Napoléon doit se retourner dans son tombeau en voyant ce qu'est devenu cette récompense militaire.
médaille en chocolat mais réel avantage fiscal

4.Posté par ? le 04/12/2013 17:16
Cette médaille n'a plus aucune valeur, car à voir seulement les personnes qui la reçoit, c'est une honte
Et oui beaucoup de Créole Réunionnais le mérite, mais n'ont pas cette chance
Toujours les mêmes

5.Posté par Mwa la pa di le 05/12/2013 07:06
Félicitation, car bien mérité pour le motif. Seul ombre au tableau : sa soumission à Paul et à la fausse image du communisme qu'il véhicule en étant un grand capitaliste de la Réunion et qu'il a ainsi couillonné le peuple en voulant favoriser Pierre et Françoise.

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/12/2013 09:35
Ou comment se congratuler entre "gens biens de l’obscurantisme cultivé local"

7.Posté par ALEXANDRA le 05/12/2013 10:26
Et tout ce qui n'est pas connu .....arrangements ........voyages ........trésorerie à sa façon.........lois non respectées.......... pas de partage.............nombrilisme..............esclavagiste de première avec une tête de Sainte Nitouche...............favoritisme.............ne sait pas déléguer................pour pouvoir magouiller !!!

8.Posté par Aloz le 26/11/2014 18:59
Message pour Fred.
Avant de parler et de juger Madame GAUD, demander un peu l’avis des 870 malades du SIDA et aussi aux proches parents des victimes du SIDA. Fred si un jour vos proches (ou vous-même) se retrouvent sidéens (contaminé par transfusion ou victime d’un inconscient qui s’ignore séropositif au VIH), je suis persuadé que vous serez le premier à aller chercher un peu de soins, de réconfort auprès de l’association RIVE. Pour toutes ces personnes malades MADAME GAUD demeure une branche solide sur laquelle ces personnes souvent seules, rejetées par leur famille, pour beaucoup dans la précarité s’accrochent.

Il y a des personnes comme Père PEDRO, Sœur Théresa, Momon Papa-lé-là …qui consacrent leur vie entière à aider les pauvres, les malades les exclus et Madame GAUD en fait partie.
La critique est facile derrière votre anonymat. Vous me faite HONTE.

Emile ALOZ

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales