Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Madagascar abandonne ses passagers à leur triste sort

La compagnie aérienne Air Madagascar est touchée depuis plusieurs jours par une grève dure de son personnel qui a pour conséquence de clouer ses avions au sol. De ce fait, des milliers de passagers sont bloqués un peu partout dans le monde, en fonction des destinations desservies par Air Mad. Le journal [TanaNews]urlblank:http://www.tananews.com/asides/air-madagascar-demerdez-vous/ publie aujourd’hui […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2015 à 18H59

La compagnie aérienne Air Madagascar est touchée depuis plusieurs jours par une grève dure de son personnel qui a pour conséquence de clouer ses avions au sol.

De ce fait, des milliers de passagers sont bloqués un peu partout dans le monde, en fonction des destinations desservies par Air Mad.

Le journal [TanaNews]urlblank:http://www.tananews.com/asides/air-madagascar-demerdez-vous/ publie aujourd’hui la copie d’un courrier adressé à des passagers coincés à Guangzhou (Chine) dans lequel on les informe que la compagnie nationale malgache ne prendra dorénavant plus en charge les frais, notamment d’hôtel et de restaurant, occasionnés par l’absence d’avion de retour.

Comme le dit fort justement le journal TanaNews, ça revient à leur dire : « Démerdez-vous« …

De nombreux touristes, dont certains Réunionnais, sont également bloqués dans différentes villes malgaches, dans l’attente d’un vol de retour vers Antananarivo. Il faut savoir par exemple que la seule autre solution que l’avion d’Air Madagascar pour rallier Fort Dauphin à Antananarivo est le 4×4 et qu’il faut compter environ 3 jours de route…

 

Dans le même temps, le journal malgache La Vérité révélait hier que l’attitude suicidaire de la direction d’Air Madagascar face aux revendications légitimes des grévistes pourrait bien relever d’une stratégie menée par deux proches de l’actuel président de la République, dont l’un fait partie de l’équipe dirigeante d’Air Madagascar, dans le but de couler définitivement la compagnie nationale malgache et de la remplacer par une nouvelle société.

Le journal révèle que le nom de cette nouvelle compagnie serait même déjà trouvé, « Madagascar Airways« , et qu’elle se serait récemment vue délivrer un agrément officiel de la part de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) pour assurer des vols « régionaux, nationaux et internationaux » dans la Grande Ile.

Affaire à suivre…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.