Revenir à la rubrique : Politique

Vie chère : Nathalie Bassire demande une TVA à 0% pour La Réunion

"A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : je propose au gouvernement d’acter sans délai une TVA à 0% (comme en Guyane et à Mayotte) pour l’ensemble des produits et services à La Réunion", indique la députée.

Ecrit par N.P – le samedi 09 juillet 2022 à 14H31

Le communiqué :

La visite ministérielle de Messieurs Darmanin et Carenco doit être l’occasion d’échanger sur la préoccupation prioritaire des Réunionnais : la vie chère structurelle sur notre territoire exacerbée par le contexte inflationniste actuel et mondial.

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : je propose au gouvernement d’acter sans délai une TVA à 0% (comme en Guyane et à Mayotte) pour l’ensemble des produits et services à La Réunion.

A minima, une TVA réduite pour compenser l’inflation actuelle doit être décidée pour les produits et services de première nécessité : énergie, eau, alimentation, télécommunications, …

Cela soulagerait tout le monde dans la durée, non seulement les plus modestes mais également les classes moyennes qui souffrent.

Cette solution n’impacterait pas les recettes des collectivités locales, en faisant exclusivement appel à la solidarité nationale !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : La demi-union de la gauche réunionnaise

Les plateformes de la gauche réunionnaises se sont rencontrées mercredi soir au siège du TO pour émuler l’union nationale des forces de progrès signée en vue des élections législatives. Un accord pour une candidature unique par circonscription n’a été trouvé que pour trois des six députés sortants de l’ex-Nupes.

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.

[Communiqué] « Action Populaire de La Réunion appelle à la plus grande mobilisation de l’ensemble des forces de gauche »

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, Action Populaire de La Réunion (APR) appelle à un rassemblement des forces de gauche et progressistes en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, visant à réélire les députés sortants et à remporter la troisième circonscription de La Réunion.