Revenir à la rubrique : Météo

Une large moitié Est de l’île sous la pluie

Le temps reste humide sur une bonne moitié Est de l'île. L'autre élément marquant de cette journée est le vent qui souffle fort de Saint-Joseph à l'Etang-Salé.

Ecrit par NP – le samedi 16 avril 2022 à 05H03

Le bulletin de Météo France : 

Le début de journée est de nouveau marqué par de nombreux nuages et de bonnes pluies sur la moitié Est Réunionnaise et en particulier à mi-pente dans les régions des Plaines, du Volcan, de Sainte-Rose ou encore de Takamaka. Plus à l’Ouest, les nuages se font moins nombreux et le soleil brille même sur le littoral entre le Port et l’Etang-Salé.

Globalement, jusqu’à la mi-journée, le ciel réunionnais semble assez nuageux dans l’intérieur et même humide sur l’Est de l’île.

Dans l’après-midi, la situation évolue favorablement avec le retour progressif du soleil sous forme d’éclaircies dans l’intérieur et des pluies qui ne se limitent plus qu’au massif du volcan et aux contreforts Sud-Est du Volcan.

En soirée, le ciel redevient peu nuageux à l’exception du Sud-Est de l’île.

Les températures maximales atteignent les 28 à 32°C sur le littoral, 17 à 19°C au Volcan et au Maïdo mais aussi 24 à 27°C dans les cirques.

Le vent d’Est à Sud-Est souffle assez fort avec des rafales de 60 km/h de Saint-Joseph à l’Etang-Salé en passant par Saint-Pierre. De Sainte-Suzanne à Saint Denis, les rafales soufflent également avec des valeurs voisines de 50 km/h.

Les brises dominent de la Pointe au sel à la Grande Chaloupe.

La mer est agitée mais forte sur la côte Est et Sud-Est avec une houle d’alizé voisine des 2,50 à 3 mètres en journée.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Un mardi lourd et humide

La vigilance fortes pluies et orages a été levée, mais l’atmosphère reste encore moite avant de retrouver de belles éclaircies. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’île.

Une zone suspecte au Nord de La Réunion

Le Centre météorologique régional spécialisé évoque la possibilité d’une reprise de l’activité cyclonique en fin de semaine au Nord-Est de Madagascar.

Météo à La Réunion : Des vigilances en cours

Une moitié Nord/Est/Sud-Est de La Réunion connaît des conditions météorologiques dégradées. Une vigilance fortes pluies et orages jaune est d’ailleurs en vigueur dans ces secteurs. Les pluies devraient continuer jusque dans la nuit.