Pour rappel, les représentants des salariés, qui s’opposent à tout licenciement, avaient décidé ce mardi de ne pas prendre part à la rencontre avec le président par intérim de la SPL, Patrice Selly, lui reprochant d’avoir été l’un des responsables du fiasco de la SPL Estival ces derniers mois, aux côtés de Ludovic Alamélou.
Or, pour l’UNSA, qui présentera une liste ce vendredi dans deux collèges (Ouvriers/Employés dans le 1er collège et Cadres dans le second), la nécessité d’un dialogue entre les deux parties est absolument vitale pour la défense des intérêts des salariés. « Aujourd’hui c’est une nouvelle équipe avec un président par intérim nommé fin septembre ainsi que la nomination d’une directrice générale, et il y a nécessité de discuter dans un cadre de confiance, de respect et de transparence », indique le secrétaire général de l’UNSA, Erick Chavriacouty.
Pour l’UNSA, « faire croire que la liquidation est la même chose qu’un PSE c’est travestir la vérité ». « Si le PSE est la seule solution viable, on doit se mettre autour d’une table pour sauvegarder le maximum d’emplois et faire en sorte que les collègues touchés par le plan de sauvegarde soient le mieux accompagnés », poursuit Erick Chavriacouty.
Et face à la tournure politique que semble prendre cette affaire, il ajoute que son syndicat souhaite « rester sur le champ syndical et la défense des droits des salariés ».
Candidat dans le collège Ouvriers/Employés, Raphaël Campton estime qu’il serait temps, aussi bien pour les syndicats que pour la direction, de « passer à l’action ». « Si personne ne s’intéresse à ce dossier en renouant le dialogue, je ne sais pas comment on va faire, d’où ma volonté de faire partie de cette liste », explique le chargé de la sécurité et de la santé au travail au sein de la SPL. Se posant comme la voix du consensus, il souhaite à travers sa candidature appeler ses collègues de la SPL « à retrouver une certaine quiétude car les on-dit mettent beaucoup d’inquiétudes et de discorde au sein des employés ».
Même son de cloche pour Pascaline Dalleau, salariée d’Estival depuis une quinzaine d’années et suppléante d’Expédit Sellambaye, candidat dans le collège ETAM/Cadres. « Nous sommes au bord du gouffre, avec énormément de dépenses réalisées par l’ancien PDG. On voudrait être là pour essayer de redresser la barre avec tout le monde, pas juste un travail de l’UNSA, mais avec l’ensemble des partenaires, que ce soit les syndicats, les salariés et la direction. Nous devons parler avec tout le monde ».
La liste UNSA :
1er collège (Ouvriers/Employés)
Titulaires : Raphaël Campton, Lydie Monteville, Bruno Hoarau, Elodie Mahafe Kariby, Johan Lebihan.
Suppléants : Bruno Hoarau, Pierrette Légern Jean-Hugues Caroupaye, Marie-Françoise Lebeau, Raphaël Campton
2e collège (ETAM/Cadres)
Titulaires : Expedit Sellambaye
Suppléants : Pascaline Dalleau
Lol. Dit la vérité.
Vous êtes pour la direction pour sauver vos postes.
Quand à canpton chargé du bien être dans le travail, qu on a jamais vu, même pas un poste ordinateur….. Mdr….
Et dalleau et sellambaye aucune qualification mais dans le PSE obtient des promotions……
Kreol le pu couillon
Que des corompu
Ôté wi….incroyable !!!!!zot devrait être dans l équipe cepasmoi!!!!! Dans vol en tas……
La honte la point même !!!!! Ces gens qui ont voté contre les expertises qui auraient permis de sauver la SPL, ont refusé de partager les comptes du CSE avec leurs collègues , ont écrit des choses infâmes sur leurs collègues, er pire ont été jetés de FO et aucun syndicat local n’a voulu d’eux et aujourd’hui, ils se présentent sous UNSA !!!!!! N’a point la honte ! Et aujourd’hui, zot le pour le PSE !!!!!!!! Zot lé grave
La liste des écrivains de courrier la liste des corrompus
Avec UNSA vive le PSE!!!
quand ça zot i emmene la directrice en voyage?
Un nouveau président nommé ?????? A bon!!!!!pourtant lue te président la cirest depuis au moin 3 ans…..qui finance la sem estival à 95%…..et non la SPL estival !!!! Escuse mon parfon….Et que chaque mardi lave de réunion…….
Des réunion sûrement pour savoir à qui le tour de bénéficier l argent des con- tribual…..
Très mal barre ce syndicat….
Et ci rest !nous ve un peut aussie….
Tous ces personnes qui sont sur la photo, ne seront pas licenciés, zot la fini négocier avec selly.
Ils sont là pour promouvoir la corruption et la magouille…
constat pathétique tout le monde s’est gavé de gateau et de champagne quand le ciel était bleu
ESTIVAL la fait son FESTIVAL et aster y crit AU SCANDAL