Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sécurité routière : semaine noire…

La semaine qui vient de s’achever restera marquée d’une pierre noire pour la Sécurité routière avec pas moins de 7 décès sur nos routes. Il y a tout d’abord eu ce tragique accident au Moufia, mercredi soir, qui a occasionné le décès de 5 jeunes étudiants et un pronostic vital engagé pour une jeune fille. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 décembre 2014 à 06H00

La semaine qui vient de s’achever restera marquée d’une pierre noire pour la Sécurité routière avec pas moins de 7 décès sur nos routes.

Il y a tout d’abord eu ce tragique accident au Moufia, mercredi soir, qui a occasionné le décès de 5 jeunes étudiants et un pronostic vital engagé pour une jeune fille.

Puis, il y eut la mort de ce jeune scootériste vendredi soir au Port, après une lourde chute sur la chaussée. Sa tête a heurté le trottoir et il est décédé d’un traumatisme crânien.

Enfin, le lendemain soir, c’est à nouveau un pilote de deux roues qui a perdu la vie à Saint-Paul. Sa passagère a été grièvement blessée.

Cinq piétons et deux conducteurs de deux roues décédés qui viennent alourdir un peu plus le très mauvais bilan des tués depuis le début de l’année, bilan qui sera plus mauvais que celui de l’année précédente.

Au vu de ces trois derniers accidents, les cibles des forces de l’ordre devraient être évidentes : les automobilistes qui trafiquent leurs autos pour les transformer en véritables bolides qu’on va tester les soirs de week-end lors de pousses sauvages, et les pilotes de deux roues qui roulent souvent sans casques. Mais bizarrement, ce sont les deux catégories d’usagers de la route qui sont les moins contrôlés. Il est en effet plus facile de remplir les caisses de l’état en flashant un pauvre automobiliste qui aura dépassé la vitesse maximale autorisée de quelques kilomètres/heure, plutôt que de prendre le risque d’affronter des centaines de spectateurs de la pousse, un vendredi soir. Tout comme c’est fatiguant et risqué de poursuivre un scootériste qui circule sans casque et sans assurance…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !