Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Saint-Benoît : Suite aux dernières analyses, l’école maternelle André Hoareau reste fermée

Huit semaines après l'épisode d'intoxication, les derniers résultats d'analyse de l'air ont révélé des traces encore importantes d'insecticide dans les salles de classe l’école maternelle André Hoareau, indique la mairie de Saint-Benoît. Cette contamination pourrait être liée à une erreur dans l'emploi d'un produit anti-fourmis : un produit dédié à l’extérieur aurait été pulvérisé à l'intérieur.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 16H57

Le communiqué :

Saint-Benoît : Suite aux dernières analyses, l’école maternelle André Hoareau reste fermée

En effet, huit semaines après l’épisode d’intoxication, les derniers résultats d’analyse de l’air ont révélé des traces encore importantes d’insecticide dans les salles de classe.

 Par conséquent, la municipalité est contrainte de maintenir l’école maternelle André Hoareau fermée, jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture durera jusqu’à ce que les taux mesurés soient conformes aux exigences du code de santé publique. Depuis le 16 février, deux contrôles de l’air ont été menés par l’observatoire de la qualité de l’air de La Réunion (ATMO), avec un délai de rendu de résultats de trois semaines. Le détail de la totalité des résultats d’analyse est consultable sur le site www.atmo-reunion.net. Si l’école élémentaire a pu rouvrir ses portes, le 19 mars dernier ; ce n’est toujours pas le cas de l’école maternelle.

Face à cette situation, la municipalité, en étroite collaboration avec le Rectorat, travaille à des solutions à court terme et à moyen terme pour permettre aux élèves de retrouver au plus vite une scolarité « normale ».

 𝐀𝐢𝐧𝐬𝐢, 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟖 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥, 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞 :

Les élèves de Moyenne et Grande section seront accueillis dans 6 classes de l’école élémentaire André Hoareau, en journée complète. Pour permettre leur accueil, les élèves de deux classes de CM2 seront transférés au collège Amiral Bouvet. Les élèves de Petite section et de Très petite section seront, quant à eux, accueillis dans 3 salles réaménagées de l’école maternelle La Poussinière : la salle de périscolaire, le dortoir et la salle de motricité.

Enfin, la municipalité tient à dire aux parents qu’elle comprend et partage leur mécontentement face à cette situation qui perdure et veut les remercier pour leur patience. Depuis le début de cette crise, les services de la Ville et l’ensemble des partenaires sont mobilisés sans relâche pour tenter de solutionner ce problème afin de permettre aux enfants de retrouver leur école et leurs petits camarades. Toutes les conditions de sécurité sanitaire doivent être réunies pour envisager la réouverture de l’école maternelle André Hoareau. La sécurité de nos enfants et la qualité de leur accueil à l’école sont nos priorités fondamentales.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

[Communiqué] « La diversité : un atout pour l’entreprise réunionnaise libérale »

L’UNAPL Réunion mène une étude auprès des entreprises libérales réunionnaises sur l’adaptation du management à la diversité des populations des entreprises insulaires. Dirigeants et salariés ont été questionnés, révélant que les actions d’inclusion sont peu formalisées. En revanche, les horaires et les congés sont aménagés en fonctions des besoins et différentes obédiences des salariés. Cette enquête montre aussi que les entreprises les plus inclusives sont aussi les plus performantes !

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?